HEY ! Je suis TOM

Le site apporte également de nombreux conseils et astuces autour de l'entretien de la barbe !des cheveux !du corps !

Se raser fait partie de l’hygiène au quotidien, alors il ne faut pas le négliger. Pour les femmes, certaines d’entre elles préfèrent se rendre dans un institut de beauté pour se débarrasser de ses poils. Mais ce n’est pas le cas pour les hommes, ils le font chez eux en utilisant une tondeuse corps. Pourtant, il faut faire le bon choix si on veut qu’elle soit opérationnelle durant de nombreuses années.  Nous allons donc vous aider à choisir celle qui vous convient parmi les centaines qui existent en ce moment, en vous donnant un guide d’achat complet qui va vous montrer les caractéristiques à connaitre avant de l’acheter. Vous allez aussi trouver dans cet article quelques conseils pour son utilisation, ainsi que les 3 meilleures tondeuses corps en 2018.

 

Tondeuse corps pour homme : comment faire le bon choix ?

Quelque soit la partie du corps à raser (les aisselles, les jambes, le torse, ou autre), il faut le faire avec un appareil professionnel. De ce fait, il est nécessaire de savoir quelques critères de sélections. Voici alors les caractéristiques que vous devriez prendre en compte lors de l’achat d’une tondeuse corps pour homme.

La qualité de la tête de rasage

C’est le point le plus important car c’est la tête de rasage qui assure la qualité de la tonte et la protection de votre peau. Il faut donc qu’elle ait une très bonne qualité afin de protéger votre peau de l’irritation et le tiraillement des poils durant le rasage. Alors, assurez-vous que cette dernière soit dotée d’un composant qui met votre peau à l’abri du danger.

L’idéal est aussi la tondeuse corps qui a une tête de rasage pivotante afin que vous puissiez raser sans difficulté toutes les parties de votre corps, et même dans les endroits difficiles à atteindre. Elle facilite  aussi la prise en main de l’appareil.

Le nombre de sabot

Une tondeuse corps performante  possède plusieurs sabots pour que vous puissiez faire votre choix sur la hauteur de coupe. Elle doit avoir au moins 3 sabots pour 3 hauteurs de coupe. Alors, à vous de voir le nombre qui convient à vos exigences.

L’étanchéité

Une tondeuse étanche est capable de supporter l’eau. Dans le cas contraire, l’utilisation à sec est obligatoire. Alors, si vous voulez faire votre rasage sous la douche, optez pour une tondeuse corps qui résiste très bien à l’eau. Certaines parties du corps exigent aussi un rasage humide, donc il vaut mieux choisir le type étanche qui est d’ailleurs facile à nettoyer avec sa tête lavable sous le robinet.

L’autonomie de la batterie

La tondeuse corps sans fil ou à batterie est devenu très prisée en ce moment. Elle est facile à utiliser et moins encombrante. Or, si vous voulez les choisir, ne négligez pas l’autonomie de la batterie car personne ne veut être interrompu par l’alerte qui indique que la batterie  est faible lors du rasage. Il faut alors focaliser le choix sur une tondeuse corps qui a, par exemple, une autonomie de 40 minutes pour un temps de charge d’une heure.

Ce dernier, c’est-à-dire le temps de charge est aussi un point à considérer pour  économiser de l’énergie électrique. L’idéal est alors une tondeuse qui se charge rapidement mais qui vous donne suffisamment de temps pour votre rasage.

Comment faire pour bien enlever la pilosité de son corps ?

Le rasage des autres parties du corps n’est pas identique à celle du visage ou de la barbe, ou encore des cheveux. Il nécessite une technique particulière pour que le résultat soit satisfaisant. Alors avant de procéder à l’enlèvement des poils, vérifiez d’abord s’ils sont longs ou courts. Pour le premier cas, vous devriez les peigner avant de les ôter pour faciliter la tonte, et utilisez la hauteur de coupe qui lui convient.

Retenez tout simplement qu’il faut raser les pilosités du corps dans le sens inverse de sa poussée  mais pas comme celui du visage qui doit être dans le même sens.

Le torse et l’abdomen

Pour le torse et l’abdomen, vous pouvez y mettre le style que vous voulez, par exemple une ligne franche, ou un style un peu dégradé entre la partie rasée et poilue. La première chose que vous devriez faire est alors de dessiner le contour de votre abdominaux et de le suivre lors de la tonte.

De même pour le torse, mais faites passer la tondeuse dans plusieurs directions afin d’avoir un excellent résultat. Il faut aussi exfolier la peau de temps en temps pour qu’il n’y ait pas d’irritation.

Les aisselles et le dos

Avant le rasage, vous devriez démêler les poils au cas où ils ont pris une longueur. Après, vous allez commencer à les raser avec délicatesse et au sens contraire de l’apparition des poils.

Les zones intimes

Les parties intimes du corps ont besoin d’être rasé avec discrétion car elles sont plus sensibles. Pour le faire, vous devriez tendre la peau et les raser du haut vers le bas, ou du bas vers le haut.

 

Les 3 meilleures tondeuses corps pour homme

Pour vous faciliter la tache dans le choix de votre tondeuse corps, nous allons vous présenter les 3 tondeuses corps les plus recommandées pour cette année 2018. C’est  à leur qualité, leur performance et la rapidité.

 

La tondeuse corps Bodygroom Philips BG2036/32

Bodygroom Philips BG2036/32

Philips est une marque très célèbre dans la création d’appareils qui sont très utiles au quotidien. Ce sont tous des produits hauts de gammes et très professionnels. C’est pour cette raison que la tondeuse corps Bodygroom Philips BG 2036/32 a été choisie comme la meilleure pour cette année. Avec elle, le rasage se fait en un seul passage seulement avec ses lames très aiguisées qui sont protégées par une grille hypoallergénique. Elle vous garantie alors une peau bien rasée et très douce.

Elle est alimentée par une batterie qui doit être rechargée pendant 1 heure pour une autonomie de 50 minutes, c’est le système Quick & Start.

Vous pouvez aussi choisir la hauteur de coupe avec les 3 sabots qui l’accompagne qui sont respectivement  3 mm, 5 mm et 7 mm.

A part ça, son étanchéité vous permettra de l’utiliser sans problème quand vous prenez un bain, et de le laver sans l’abîmer après son utilisation.

Enfin, elle est équipée d’une manche supplémentaire qui va vous aider à raser sans difficulté votre dos. Ses poignées sont d’ailleurs dotées d’une matière antidérapante qui va empêcher son glissement lors de son utilisation.

EN SAVOIR PLUS

 


La tondeuse corps Remington BHT250

Remington BHT250

Le modèle de tondeuse Remington intègre une technologie des plus avancées. Il s’agit de la Trim Shave. Cette dernière permet une coupe allant jusqu’à 0,1 mm près. De plus, la lame dont elle use est à une qualité hors pair, appartenant à la marque Comfort Tip. Cette dernière est munie de bouts arrondis. Elle est faite d’acier inoxydable, ce qui permet une coupe irréprochable sans devoir se couper. Pour ceux qui désirent avoir un style fantaisiste, c’est un choix considérable. L’appareil propose  des longueurs de coupe différents, avec ou sans les trois guides fixes dont il dispose.

En ce qui concerne son autonomie, la tondeuse propose une performance à durée bien élargie. À vrai dire, on peut l’utiliser pendant une heure. Toutefois, il faut un temps de charge de 4 heures. Côté design, elle n’a rien à envier aux autres modèles des autres marques. Elle offre d’autant plus une meilleure maniabilité. Mais encore, c’est un dispositif 100 % étanche. On peut l’utiliser sur une peau sèche ou pendant le bain.

Cet appareil de rasage est surtout conseillé aux hommes qui veulent se tondre toute la partie du corps sans devoir faire d’effort. Cela concerne notamment le torse, les aisselles, et même les parties les plus intimes. De par sa résistance, on peut en user quotidiennement. Dans la nécessité de devoir voyage, cet appareil est idéal pour sac de voyage. Il est très léger et n’occupe pas une grande place.

EN SAVOIR PLUS

 


La tondeuse multi-usage Babyliss E837XE X-10

Babyliss E837XE X-10

En tant que tondeuse multi-usage, la Babyliss E837XE X-10 peut être utilisé pour les cheveux, la barbe et le corps. Pour les cheveux et la barbe, elle utilise des lames mesurant 32 mm, 2 guides de coupe et 1 guide de précision si on veut avoir une barbe courte. De plus, il y a d’autres accessoires  pour dessiner le contour et pour faire des styles : une lame de 7 mm, une tête de rasage de 18 mm pour le visage et des outils pour le nez et les oreilles.

Pour le corps, elle offre 1 guide de coupe, une tête de rasage et une double lame bien affûtée. Ils sont faits spécialement pour le corps. Juste une remarque, les lames que cet appareil utilise sont tous lubrifiées automatiquement et cela donne à votre peau la douceur qu’elle mérite d’avoir.

Le plus important c’est qu’avec le système Waterproof, la tondeuse polyvalente Babyliss E837XE X-10 peut résister très bien à l’eau. Vous pouvez donc le nettoyer sous le robinet et l’utiliser lors d’un bain.

Côté utilisation, vous pouvez le faire avec ou sans fil, comme vous le voulez. Pour une manipulation sans fil, elle peut fonctionner durant 30 minutes lorsque sa batterie est pleine.

Enfin, elle vous envoie un signal lumineux quand vous l’éteignez.

EN SAVOIR PLUS

 


La tondeuse corps pour homme Remington BH720001 Wet&Dry

 Remington BH720001 Wet&Dry

La marque Remington est très connue dans la fabrication d’appareil à qualité supérieure. La tondeuse corps Remington BH720001 est alors très performante et durable. Ses lames en Titanium vous promet un rasage très réussi et très confortables. Ces dernières sont d’ailleurs auto-affûtées, donc plus besoin de les aiguiser avant son utilisation.

Elle utilise une batterie qui a une autonomie de 40 minutes, après avoir prise une charge pendant quelques heures.

Et comme c’est une tondeuse étanche, vous pouvez l’utiliser sous la douche sans problème. Sa tête est aussi lavable sous le robinet et cela facilite beaucoup son nettoyage.

Pour son design, elle est très chic avec la couleur noir et argent que ses créateurs l’ont donné.

Pour terminer, ses poignées sont très ergonomiques pour une prise en main facile.

EN SAVOIR PLUS

 


En conclusion :

Pour conclure, il ne faut pas acheter la première tondeuse corps que vous trouvez sur le marché. Il faut faire le bon choix si on veut qu’elle soit durable tout en étant très performant. Donc si vous voulez avoir une tondeuse corps, vous devriez vous souvenir des critères d’achat que nous avons décris ci-dessus. Mais c’est aussi une très bonne idée si vous faites votre choix parmi les 3 meilleures modèles cités précédemment. Alors, qu’attendez-vous ? Vous savez maintenant comment reconnaitre une bonne tondeuse corps, ne tardez plus à acheter la vôtre !

 

  • Philips Bodygroom BG 2036/32
  • Remington BHT250
  • Remington BH720001 Wet&Dry
  • Babyliss E837XE X-10
4.8