Wahl DetailerBraun BT5090Philips QP6520/20Philips QP2630/30Philips QT4013/16
Wahl Detailer Braun BT5090 Philips OneBlade QP6520/20 Philips QP2630/30 Philips QT4013/16
Réglages de coupe Zero Overlap 25 14 14 20
Longueur min. de coupe 0,4 mm 1 mm 0,4 mm 1 mm 0,5 mm
Longueur max. de coupe 10 mm 20 mm 10 mm 10 mm 32 mm
Accessoires 5 2 1 1 2
Alimentation Secteur Batterie rechargeable Batterie L-Ion, Batterie
rechargeable
Secteur
Batterie L-Ion, Batterie
rechargeable
Secteur
Batterie rechargeable
Autonomie - 50 min 90 min 60 min 60 min
Temps de charge - 1 h 1 h 4 h 1 h
Propriétés - Lavable Lavable Lavable Lavable
Commander Commander Commander Commander Commander

Nos sélections de meilleures tondeuses à barbe

 

Pour avoir une barbe stylée, il n’y a pas de secret, il faut l’entretenir et c’est un travail assez conséquent. En effet, vous n’y arriverez pas en laissant simplement pousser votre barbe en espérant simplement qu’elle épouse la forme de votre visage et qu’elle pousse de manière uniforme. Cependant pour l’entretenir, il vous faudra absolument les bons outils, à commencer par une des meilleures tondeuses à barbe du marché. C’est donc pour vous assurer de faire le bon choix que nous vous guidons tout en vous indiquant les modèles que nous trouvons les plus intéressants.

Les meilleures tondeuses à barbe

Il n’y a donc pas de secret. Pour avoir une barbe élégante et stylée, il faut utiliser les bons outils. Le principal d’entre eux est bien évidemment la tondeuse à barbe. Cependant, en raison du grand nombre de modèles disponibles, il peut parfois être difficile de s’y retrouver. Voici donc les cinq modèles que nous trouvons les plus intéressants et grâce auquel vous ne serez jamais déçus.

1

 

La meilleure tondeuse à barbe Wahl Detailer 

La tondeuse à barbe Wahl Detailer 

C’est un modèle destiné aux professionnels, mais dont les particuliers peuvent maintenant profiter. Pour preuve de sa qualité, vous retrouverez cette tondeuse à barbe Wahl Detailer chez la plupart des barbiers américains. Capable de satisfaire aussi bien les particuliers que les professionnels, elle est particulièrement efficace pour les barbes ultra courtes et au plus près de la peau.

Ses différentes caractéristiques 

Dans un premier temps, nous allons nous attarder sur ses différentes caractéristiques et particularités de la tondeuse à barbe Wahl Detailer.

  • Son design et son ergonomie

Le design est bien évidemment la première chose qu’on voit sur une tondeuse. Même s’il n’est pas prépondérant, il peut toujours influencer votre décision. Elle fait le choix du vintage en optant pour des couleurs rouge et chromée. Cependant, vous pouvez également la trouver en marron. En ce qui concerne son ergonomie, elle est très légère, puisqu’elle ne pèse que 190 grammes. Cela la rend facile et agréable à manier, même si vous avez de petites mains. Enfin, ses boutons sont idéalement placés et ne vous gêneront absolument lorsque vous l’utiliserez.

  • Ses performances et ses fonctionnalités

Très polyvalente, la tondeuse à barbe professionnelle Wahl Detailer conviendra aussi bien pour la taille de la barbe que pour la coupe des cheveux. Ses performances peuvent se résumer en trois mots : précision, rapidité et efficacité. Elle dispose en effet d’un moteur très puissant qui lui permettra d’offrir une grande rapidité. Vous pourrez également profiter d’une tête de rasage en acier chromé d’une largeur de 35 millimètres qui vous garantira une efficacité optimale. De plus, la lame permet de réaliser des coupes très courtes, puisqu’aucun revêtement ne la recouvre. En l’utilisant, vous pourrez également profiter de trois hauteurs de coupe différentes. Cela vous permettra de varier les coupes et de vous adapter à toutes les situations.

  • Son entretien et son équipement

Bien évidemment, cette tondeuse à barbe est accompagnée de tout le nécessaire pour l’entretenir. Vous trouverez en effet un pinceau de nettoyage, un kit de protection pour vous protéger des coupures et une burette d’huile destinée à l’entretien de la lame. Nous vous conseillons d’ailleurs d’huiler cette dernière chaque fois que vous utilisez votre tondeuse pour qu’elle conserve une bonne capacité de coupe et une excellente efficacité.

Mais, vous trouverez bien d’autres accessoires pour accompagner la tondeuse à barbe Wahl Detailer. Elle dispose en effet d’un étui de rangement et de plusieurs guides de coupes. Ces derniers sont en plastique et vous permettent de choisir entre des longueurs de 3, 6 et 10 millimètres. Vous trouverez également un protège lame.

Notre avis sur la tondeuse à barbe Wahl Detailer

Que ce soit pour une utilisation domestique ou professionnelle, on en peut qu’admirer sa remarquable efficacité. C’est en effet un outil très complet grâce auquel vous vous pourrez vous adapter à toutes les situations et qui ne vous décevra jamais. Elle est de plus vendue à un prix très abordable. Tous ses atouts en font indéniablement un produit que vous pouvez acheter les yeux fermés.

2

La tondeuse à barbe Braun BT5090

tondeuse barbe Braun BT5090

Voici encore une tondeuse à barbe qui dispose de nombreux atouts, le principal d’entre eux étant son rapport-qualité prix. Braun est une marque réputée pour sa fiabilité, ce qui fait que vous pourrez l’utiliser de longues années. La tondeuse à barbe Braun BT5090 est uniquement destinée à un usage domestique, donc si vous travaillez comme barbier, tournez vous vers un autre modèle.

Ses différentes caractéristiques

Dans cette partie, nous allons vous donner ces principales caractéristiques et vous expliquer en quoi cette tondeuse à barbe Braun se démarque de ses concurrentes.

  • Son design et son ergonomie

Concernant son design, vous n’aurez pas de réelle surprise puisqu’il est vraiment très simple dans lequel vous retrouverez du noir et du gris. Cependant, elle dispose tout de même d’un profil plutôt effilé qui lui donne un look relativement moderne. Sa prise en mais est parfaite, notamment grâce à la présence de plastique « soft mousse » à l’arrière de l’appareil, ce qui vous permettra de parfaitement la tenir en main. Elle est de plus assez légère, ce qui vous permettra de facilement la manipuler.

  • Ses performances et ses fonctionnalités

Le principal avantage de ce modèle est la présence du système « Slide & Style ». Il s’agit d’une petite tondeuse de précision amovible et bien plus précise qui permet d’accéder aux zones les plus difficiles à traiter. Bien qu’il puisse être assez difficile à enclencher, il est vraiment très efficace. Concernant la lame principale, vous apprécierez la douceur qu’elle procure, puisque, contrairement à d’autres modèles, elle vous permet de tondre votre barbe sans que votre peau soit irritée ou agressée. La coupe est de plus nette et obtenue en un seul passage.

Cependant, la tondeuse à barbe Braun BT5090 a de nombreux autres atouts à faire valoir. En effet, bien qu’elle ne dispose pas de station de recharge, elle dispose d’une très bonne autonomie de batterie puisque vous pourrez l’utiliser 50 minutes après avoir intégralement rechargée sa batterie. De plus, elle dispose d’un mode de recharge rapide, qui vous permettra de pouvoir l’utiliser pour une tonte après l’avoir branché pendant 5 minutes. La charge est indiquée par une LED qui passe du vert en rouge quand il est nécessaire de la recharger.

  • Son entretien et son équipement

Vous apprécierez sans aucun doute cette tondeuse pour la facilité de son entretien, notamment parce que vous pouvez la nettoyer sous l’eau. Cependant, veillez bien à la débrancher du secteur et à ne pas mouiller les connecteurs de l’alimentation. Si cela se produit, laissez-la sécher avant de la réutiliser. Pour vous aider lors de son entretien, vous trouverez un peigne de nettoyage et une petite fiole d’huile pour l’entretien des lames. Enfin, bien qu’elle ne dispose que de deux sabots, c’est largement suffisant, puisqu’ils disposent de molettes permettant de régler la longueur de coupe de manière très précise.

Notre avis sur la tondeuse à barbe Braun BT5090

Bien qu’elle ne soit réservée qu’à un usage domestique, elle devrait totalement faire l’affaire. Elle le doit notamment aux nombreuses options qu’elle propose, par exemple ses sabots modulables, mais également à la douceur de sa lame qui n’irritera pas votre peau. De plus, son prix est très attractif, elle propose une très bonne autonomie et elle est facile à entretenir.

3

La tondeuse à barbe Philips One Blade QP2630/30

Philips One Blade QP2630/30

La tondeuse à barbe Philips One Blade QP2630/30 est sans aucune doute une petite révolution. Elle propose en effet une polyvalence qu’on retrouve rarement chez un tel produit. Vous pouvez bien évidemment l’utiliser pour votre barbe, mais aussi tout le reste de votre corps. De plus, son unique lame procure un rasage d’une douceur incomparable.

Ses différentes caractéristiques

Le meilleur moyen de vous présenter ce modèle est sans aucun doute de vous présenter ces différentes caractéristiques. Voici donc ce qu’il propose.

  • Son design et son ergonomie

Désireuse d’afficher sa différence avec les autres modèles, l’entreprise Philips a décidé de donner à la tondeuse à barbe Philips One Blade QP2630/30 un look assez unique. Elle présente donc un look résolument moderne composé d’un long manche noir, gris et jaune. En ce qui concerne son ergonomie, sa forme, sa petite taille et son poids plume en fait un outil très facile à manipuler. De plus, elle est totalement étanche, ce qui fait que vous pourrez l’utiliser sous la douche.

  • Ses performances et ses fonctionnalités

La tondeuse à barbe Philips One Blade QP2630/30 est avant tout un appareil polyvalent qui vous permettra non seulement de tailler votre barbe, mais aussi de la styliser comme bon vous semble. Elle dispose en effet d’une unique lame fixée sur un support mobile. Cela vous permettra de suivre précisément les contours du visage alors que vous l’utilisez et vous garantira des conditions de rasage optimales et une totale liberté pour styler votre barbe. Elle est de plus puissante, sa lame effectuant 200 mouvements par secondes. De plus, elle dispose d’une très bonne autonomie, puisque, après l’avoir rechargée pendant 4 heures, vous pourrez l’utiliser pendant 60 minutes. Vous pouvez aussi facilement connaître son niveau de charge grâce à son indicateur de charge très précis.

  • Son entretien et son équipement

Son entretien est vraiment aisé puisqu’elle est étanche. Il suffit alors de la passer sous l’eau du robinet pour la nettoyer. Cela vous permettra d’éliminer les résidus de poils et, éventuellement, de mousse à raser. Mais elle est également accompagnée de plusieurs accessoires. Alors que les cinq sabots clipsables vous permettront de facilement adapter la longueur de votre tonte, vous pourrez également profiter d’une protection pour les zones sensibles.

Notre avis sur la tondeuse à barde Philips One Blade QP2630/30

C’est un produit assez révolutionnaire puisqu’il est assez polyvalent. De plus, il vous garantira un grand confort de rasage tout en vous offrant une grande liberté de style. En effet, son petit gabarit et son poids plume vous permettent de facilement manier cette tondeuse à barbe alors que sa lame est très mobile et parviendra à suivre les moindres contours de son visage. Elle est de plus étanche, ce qui vous permet non seulement de l’utiliser sous la douche, mais aussi de facilement la nettoyer.

4

La tondeuse à barbe Philips One Blade QP6520/30

philips One Blade QP6520/30

Il s’agit du deuxième modèle de la gamme One Blade dans cette sélection, ce qui témoigne de sa qualité. Cependant, elle présente quelques petites différences avec le modèle précédent, notamment parce qu’elle est uniquement dédiée à la barbe.

Ses différentes caractéristiques

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la tondeuse à barbe Philips One Blade QP6520/30, il est temps de découvrir ses différentes caractéristiques.

  • Son design et son ergonomie

Plus sage que la One Blade QP2630/30, son design n’en demeure pas moins attractif. Noir et gris, cet outil est longiligne et propose une excellente prise en main. Elle est également très légère, ce qui vous permettra de la manier plus facilement et de tailler votre barbe de manière plus précise. Elle est de plus étanche, ce qui vous permettra de pouvoir l’utiliser sous la douche.

  • Ses performances et ses fonctionnalités

L’un de ses principaux avantages est de pouvoir l’utiliser indifféremment dans les deux sens. Sa lame double vous offre en effet un plus grand confort de rasage. De plus, son moteur puissant vous permet aux lames d’effectuer 200 mouvements par seconde, ce qui vous garantit un rasage propre et rapide. Vous n’aurez ainsi pas besoin de multiplier les passages et votre peau vous remerciera. Elle sera en effet épargnée par les irritations et les risques de coupures. Le confort de rasage est encore amélioré par le support mobile sur lequel est fixé la lame. Ainsi, elle n’aura aucun problème à suivre le moindre contour de votre visage. Enfin, elle dispose d’une autonomie assez phénoménale de 90 minutes et ne nécessite qu’une heure de rechargement. Vous pouvez également consulter son niveau de batterie grâce à l’indicateur situé sur le dos de l’appareil.

  • Son entretien et son équipement

Puisqu’elle étanche, la nettoyer ne vous posera aucun problème, puisqu’il vous suffit simplement de la passer sous l’eau du robinet. De plus, la tondeuse à barbe Philips One Blade QP6520/30 dispose de plusieurs accessoires intéressants. Vous profiterez en effet d’une housse de transport et d’un socle de rechargement, mais surtout d’un sabot modulable qui vous permettra de sélectionner l’une des 14 hauteurs de coupes disponibles et situées entre 0,4 et 10 millimètres. Vous pourrez ainsi styliser votre barbe comme vous le souhaitez.

Notre avis sur la tondeuse à barbe Philips One Blade QP6520/30

Comme souvent avec les produits Philips, il est difficile de trouver le moindre défaut. Ergonomique et facile à prendre en main, elle dispose d’une puissance suffisante pour vous offrir un rasage d’une rare douceur. Elle vous permet également de faire preuve de créativité grâce aux nombreuses options qu’elle propose, notamment son sabot modulable. Enfin, on apprécie son étanchéité et sa grande autonomie.

5

La tondeuse à barbe Philips QT4013/16

Philips QT4013/16

Par rapport aux autres tondeuses à barbe de cette sélection, elle se différencie grâce à sa capacité à tondre tous les types de barbes, qu’elles soient courtes ou plus longues. Cependant, elle dispose de nombreux autres avantages.

Ses différentes caractéristiques

Pour mieux se rendre compte de ses différentes qualités, la meilleure chose à faire est d’examiner dès maintenant ses différentes caractéristiques.

  • Son design et son ergonomie

Avec cette tondeuse à barbe, Philips propose un design bien plus sobre que ceux de la gamme One Blade. Il reste cependant élégant et nous indique tout de suite que nous avons affaire à un produit de qualité. Cependant, elle est plus grosse que différents autres modèles et sera plus adaptée à ceux qui ont de grosses mains. Elle reste tout de même assez simple à manier et vous permettra même de vous occuper des zones les plus difficilement accessibles et de styliser votre barbe comme vous le souhaitez.

  • Ses performances et ses fonctionnalités

L’un des principaux avantages de la tondeuse Philips QT4013/16 est la qualité de ses lames. Ses dernières sont en effet recouvertes de titane, ce qui leur assure une grande efficacité, mais aussi une très grande résistance. Bien qu’elle soit prévue pour les barbes de trois jours, elle n’aura aucun problème pour s’occuper des barbes plus longues et plus fournies. Enfin, elle dispose d’une très bonne autonomie puisque vous pourrez l’utiliser pendant une heure pour le même temps de recharge. Veuillez noter que vous serez également informés de son état de charge grâce à un témoin vous indiquant si la batterie est pleine, vide ou en charge.

  • Son entretien et son équipement

Elle est plutôt simple à nettoyer, puisqu’il vous suffit de déclipser sa tête de rasage et de la passer sous l’eau du robinet. De plus, une petite brosse de nettoyage est fournie pour vous assurer de bien enlever tous les poils. Le reste de son équipement se compose non seulement d’une housse de rangement pour faciliter son transport lors de vos voyages, mais également d’un sabot modulable qui vous permet de choisir parmi 20 hauteurs de coupe situées entre 0,5 et 10 millimètres.

Notre avis sur la tondeuse à barbe Philips QT4013/16

Comme c’est souvent le cas avec les produits Philips, la qualité est vraiment au rendez-vous. La grande qualité et la résistance à tout épreuve de ses lames en titane vous garantissent un rasage impeccable. Vous bénéficierez également d’une très grande précision et d’une liberté de style très intéressante. De plus, elle dispose d’une très bonne autonomie et s’avère relativement simple à entretenir. Enfin, bien qu’elle soit d’abord prévue pour les barbes de trois jours, son sabot modulable lui permettra également d’être efficace avec les barbes plus longues et plus fournies.

Pourquoi utiliser une tondeuse à barbe ?

Une tondeuse à barbe est, comme son nom l’indique, un outil qui vous permet de tailler votre barbe, mais pas de la raser. C’est donc un accessoire qui se destine avant tout aux barbus, qui veulent qu’elle soit impeccable et qu’elle s’intègre parfaitement à leur style général.

Alors qu’il y a une vingtaine d’année, porter une barbe donnait une image négligée et c’était très mal accepté, notamment dans le milieu professionnel, les choses ont maintenant bien changé. C’est maintenant un symbole de virilité et d’élégance, notamment quand elle est courte, bien taillée et bien entretenu. S’il existe de nombreux produits l’entretenir, le plus simple pour la tailler est d’utiliser une tondeuse à barbe. Cependant, la qualité la taille dépendra énormément de celle que vous choisirez.

Nos conseils pour choisir votre tondeuse barbe

On n’achète pas une tondeuse barbe comme on achèterait tout autre appareil. C’est en effet un concentré de technologie qui implique de nombreux critères précis. De plus, le modèle que vous choisirez dépendra donc du type de barbe que vous souhaitez et de vos préférences d’utilisation. Chacune d’entre elle dispose en effet toutes de leurs propres paramètres et options. Voici donc les différents critères auxquels vous devez prêter attention.

Le style de barbe que vous souhaitez

C’est en effet le principal critère pour décider du modèle de tondeuse à barbe que vous devez acheter. Chaque tondeuse dispose en effet de ses propres caractéristiques et ne conviendra pas forcément à tous les types de barbe. Cependant, veuillez noter qu’une tondeuse à barbe sera surtout utilisée par les barbes courtes, les barbes de trois jours, les barbes naissantes et la barbe sculpté.

Modèle rechargeable ou filaire

Même si certains modèles filaires peuvent faire l’affaire, nous vous conseillons tout de même d’opter pour une tondeuse barbe sans fil, équipé d’une batterie rechargeable. Ainsi, vous pourrez plus facilement la manipuler sans être gêné par le fil. Cela pourra rapidement être indispensable si vous voulez porter une barbe sculptée. Vous pouvez également profiter de certaines options intéressantes au niveau de la batterie. Sur certains modèles, elles peuvent être remplacées par des piles alors que d’autres disposent d’une fonction de recharge rapide. Ce sont deux fonctions très intéressantes, notamment si vous devez partir en voyage. Veuillez enfin noter que la plupart des tondeuses à barbe sans fil disposent d’une très bonne autonomie.

Son design et son ergonomie

Si le design n’est pas forcément primordial, il peut faire la différence lorsque vous hésitez entre deux produits similaires. Veuillez cependant noter que le look des tondeuses à barbe est généralement relativement moderne. En revanche, l’ergonomie est l’un des critères les plus importants. Il s’agit de la forme et de la taille de la tondeuse mais également de l’emplacement des boutons. Celle-ci ne doit pas être trop grosse et parfaitement convenir à la forme de votre main pour qui vous puissiez facilement la manier. Mais il faut également veuillez à ce que le positionnement des boutons ne soit pas gênant. Il pourrait en effet être problématique qu’une fonction se déclenche accidentellement pendant que vous tondez votre barbe.

Les options proposées

C’est également un élément qu’il faut bien observer, car il peut être décisif dans le choix de votre tondeuse barbe. Ce sont en effet de petites fonctionnalités qui peuvent grandement en améliorer votre utilisation. En plus des fonctions précitées concernant la batterie, nous sommes particulièrement intéressés par la fonction d’aspiration des poils. Même si elle peut paraître accessoires, elle vous évitera de mettre des poils partout et vous évitera la pénible corvée du nettoyage du lavabo. Ce devrait être une fonction que vous, et certainement Madame, allez adorer. Certains modèles disposent même d’un réservoir transparent. Cela vous permettra de savoir quand le vider.

L’importance de son équipement

Si les tondeuses à barbe sont généralement vendues avec tout le nécessaire pour les entretenir, cependant, une autre partie de l’équipement peut différer en fonction des modèles. Le plus important d’entre eux est sans aucun doute les sabots qui sont inclus avec. Si leur nombre est bien évidemment important, c’est surtout leur variété qui est primordiale. En effet, plus vous disposerez de sabots différents, plus vous aurez de choix dans les styles de barbe que vous pourrez choisir. Enfin, certaines tondeuses à barbe sont vendues avec des embouts pour traiter les poils du nez et des oreilles. Avouez que si vous avez une barbe impeccable, mais que vous avez de poils qui sortent du nez ou des oreilles, ce ne serait pas du plus bel effet.

Privilégier les marques

Pour vous assurer de ne pas être déçus par une tondeuse barbe de mauvaise qualité, nous vous conseillons d’opter pour les meilleures marques, telles que Wahl, Braun ou Phillips. Ce sont en effet des marques qui dominent le marché et le doivent avant tout à la fiabilité et aux performances de leurs produits. De plus, puisque ce sont les marques dont les modèles sont les plus vendues, c’est également celles au sujet desquelles vous trouverez le plus d’avis de d’autres acheteur. Veuillez tout de même noter que vous pouvez avoir une bonne surprise en optant pour un autre modèle moins plébiscité, mais c’est à vos propres risques et périls.

L’étanchéité, une option à ne pas négliger

Même si tous les modèles ne sont pas étanches, c’est une option qui vaut largement le coup. En effet, avant de vous raser ou de tondre votre barbe, il est conseillé de bien hydrater votre peau et votre poil. Ce dernier sera alors bien plus souple alors que votre peau sera bien plus malléable et donc moins sujette aux irritations, aux tiraillements et aux microcoupures. C’est pour cela que nous vous conseillons de le faire juste après sa douche ou, si votre tondeuse vous le permet, de le faire directement sous votre douche.

Les lames auto aiguisables, une option non dénuée d’intérêt

C’est également une option que vous retrouverez sur certaines des tondeuses à barbe haut de gamme. Leur principal avantage est de considérablement augmenter la durée de vie de vos lames Même si, bien évidemment, elles ne dureront pas éternellement et vous devrez bien finir par les changer, cela représente tout de même une économie non négligeable sur le long terme.

Le prix d’une tondeuse barbe

Il est difficile de donner le prix d’une tondeuse barbe. Vous en trouverez généralement les modèles d’entrée de gamme à environ 15 euros. Cependant, bien que certains modèles soient d’un niveau acceptable, la plupart risquent tout de même de vous décevoir. Mais le prix peut s’élever à plusieurs centaines d’euros pour les modèles les plus perfectionnés et luxueux, cependant souvent réservé à un usage professionnel. Entre les deux, vous retrouverez tous ces modèles de milieu et haut de gamme qui sera plutôt réservé à un usage particulier. Il faudra alors dépenser entre 50 et 100 euros.

En conclusion

Alors que la barbe était un phénomène mal vu il y a quelques années, c’est maintenant totalement accepté, au point d’avoir intégré la panoplie de l’homme élégant moderne. Mais pour cela, il faut qu’elle soit parfaitement entretenue, ce qui passe non seulement par l’utilisation de différents soins tels que du shampoing ou de l’huile à barbe, mais aussi par une taille minutieuse et précise, nécessitant l’utilisation d’une tondeuse à barbe de bonne qualité. C’est cependant un achat qui est plus difficile à réaliser qu’il n’y paraît. Il existe en effet de nombreux critères à prendre en compte, notamment le type de barbe que vous voulez obtenir, mais aussi les différentes options disponibles et les accessoires qui l’accompagnent. De plus, le grand nombre de modèle proposés fait qu’il est parfois difficile de s’y retrouver et de trouver la tondeuse à barbe qui convient le mieux à vos envies et à vos besoins.

Nous vous conseillons également de toujours opter pour de grandes marques. Ces dernières sont en effet généralement synonymes de grande qualité et d’une fiabilité à toutes épreuves. Les marques Wahl, Braun et Philips étant celles qui dominent le marché et sont le plus vendues, il peut être intéressant de se cantonner à ses marques. Vous trouverez ainsi bien plus d’avis de clients et pourrez vous assurer d’avoir fait le bon choix. Enfin, les modèles que nous vous conseillons sont la Wahl Detailer, la Braun BT5090 et les Philips QP2630/30, QP6520/30 et QT4013/16. Ce sont d’excellents modèles qui proposent un excellent rapport qualité-prix et vous permettront d’obtenir de très bons résultats. Bien évidemment, vous pouvez également opter pour un autre modèle, mais c’est à vos propres risques et périls.