HEY ! Je suis TOM

Le site apporte également de nombreux conseils et astuces autour de l'entretien de la barbe !des cheveux !du corps !

 

Comme l’hygiène bucco-dentaire est très importante, il ne faut plus se contenter du brossage des dents après chaque repas. Certes, c’est très hygiénique, mais cela ne suffit pas à enlever complètement tous les débris alimentaires et les bactéries restés entre les dents. Il faut les enlever car ce sont eux les responsables de la formation des caries et des tartres C’est pour cette raison que l’hydropulseur dentaire a été créé. Son principe de fonctionnement est très simple : il envoi un jet d’eau à pression variable pour nettoyer chaque recoin des dents. Alors, si vous voulez avoir des dents saines et propres, utilisez en même temps une brosse à dent et un hydropulseur dentaire. Cependant, si vous voulez l’acheter, vous devriez faire le bon choix car c’est la santé de vos dents qui est en jeu. Retrouvez donc dans cet article les caractéristiques à vérifier lors de son achat.

Les 5 meilleurs hydropulseurs dentaires en 2018

On compte actuellement un grand nombre d’hydropulseur dentaire sur le marché et cela complique davantage le choix si on veut l’acheter. Alors, pour vous aider à trouver facilement le modèle qui vous convient, nous avons sélectionné pour vous les 5 hydropulseurs dentaires les plus fiables et les plus performants du moment.

Hangsun HOC400

Cet hydropulseur dentaire convient aux personnes qui voyagent beaucoup puisqu’il fonctionne avec une batterie et on peut le ranger facilement dans le sac. Il est capable de nettoyer à profondeur les dents et c’est son plus grand atout.

Il est doté d’un réservoir ayant une contenance de 400 ml et il est placé dans sa poignée qui est d’ailleurs très ergonomique. Vous pouvez alors la tenir facilement et confortablement lors de son utilisation.

A part ça, il vous propose 3 niveaux d’utilisation différents : doux, normal et à impulsion. Vous pouvez donc varier la pression selon votre guise : le mode doux si vos gencives sont sensibles, le mode normal  pour les nettoyer normalement, et le mode avec pulse si vous voulez masser en même temps les gencives.

Et pour couronner le tout, une buse de rechange ainsi qu’un chargeur et une base sont fournis avec lui lors de son achat.

 


Waterpik WP-663EU

Ce modèle de Waterpik est un hydropulseur électrique qui fonctionne sur socle et qui doit être branché sur une prise électrique. Il peut éliminer tous les débris alimentaires qui se cachent entre les dents, et même les bactéries. Il possède un réservoir avec une contenance de 650 ml qui peut nettoyer en profondeur chaque espace inter-dentaire une fois pleine.

7 embouts sont fournis avec lui dont 3 embouts classiques, un embout de brosse à dents, un embout « Plaque Seeker », un embout « orthodontique » et un embout « Pik Pocket ».

A part ça, il dispose quelques fonctionnalités qui ne feront que simplifier son utilisation : la fonction massage par jet d’eau pulsée pour masser les gencives, la minuterie, et le mode « impulsion » pour un nettoyage en profondeur.

Enfin, il peut envoyer un jet d’air qui ne fait que simplifier encore plus le nettoyage de vos dents.

 


Oral-B Professional Care Waterjet

En tant qu’hydropulseur dentaire de haute qualité, il vous propose différentes fonctionnalités très utiles : le multi-jet pour nettoyer et masser à la fois les gencives par le biais du WaterJet, et le mono-jet pour un lavage ciblé et qui a une durée d’utilisation maximale de 15 minutes et un temps de refroidissement de 2 heures.

A part ça, vous pouvez régler la pression d’eau en continu et selon vos besoins. Vous pouvez donc le varier comme vous le voulez. Ajustez-le en utilisant la molette de réglage présent sur l’appareil en sélectionnant la pression qui vous convient entre les 5 niveaux proposés allant du plus doux au plus fort.

Concernant son réservoir, il peut contenir 600 ml d’eau, donc vous pouvez aussi l’utiliser pour faire un bain de bouche.

Et pour terminer, 4 canules de rechange Waterjet  sont fournis avec lui, et vous aurez aussi l’occasion de le monter sur le mur.

 


Panasonic EW1611W503

Comme on le sait tous, Panasonic est une marque très connue par la performance et la haute qualité de ses produits. Cet hydropulseur dentaire a donc une très bonne qualité. Il utilise la technologie ultrasonique et une pompe puissante qui envoi un forte jet d’eau pour venir à bout des restes alimentaires et des bactéries se trouvant entre les dents, surtout ceux qui sont logés dans les poches parodontales. Vous pouvez d’ailleurs stimuler ou masser les gencives avec ce jet d’eau.

Il suggère 10 niveaux de pression pour l’eau, et cela vous donne la possibilité de la varier comme bon vous semble.

A part ça, son réservoir a une contenance de 600 ml et vous pouvez le nettoyer dans un lave-vaisselle, mais faites bien attention pour l’appareil car il ne supporte pas l’eau.

Enfin, il y a une double prise pour son câble d’alimentation, donc vous allez le retirer facilement.

 


Philips Sonicare HX8255/02 Airfloss

Philips est aussi une marque très célèbre car ses produits sont à qualité supérieure. Il n’y a donc aucun doute dans la performance de ce mini hydropulseur dentaire. C’est un modèle sans fil qui fonctionne avec une batterie rechargeable, et cette dernière a une autonomie de 14 jours une fois pleine.

Pour l’utiliser, il suffit juste de presser sur le bouton et de relâcher ensuite pour envoyer un seul micro-jet. Et si vous voulez émettre des micro-jets de façon successive et automatique, appuyez longuement sur le bouton.

Il est également possible de l’utiliser pour faire un bain de bouche, et il suffit juste de remplir son réservoir avec le produit qui est fait pour ça. En parlant de réservoir, ce dernier a une contenance de 9.5 ml, donc il convient à un seul utilisateur.

Enfin, 3 canules ainsi qu’une housse de transport sont fournis, et il s’arrête automatiquement après 4 minutes.

 

 

Comment bien choisir le meilleur hydropulseur dentaire ?

La présence de nombreux modèles sur le marché rend le choix un peu difficile si on veut acheter un hydropulseur dentaire, surtout qu’ils proposent des offres différentes les unes des autres. Alors, pour vous simplifier la tâche, voici les caractéristiques à vérifier lors de son achat.

Le choix du modèle

L’hydropulseur dentaire est divisé sous 4 grands types différents :

  • Le modèle portatif qui n’a pas besoin d’être relié à un robinet ou à une station d’eau avant de l’utiliser. Il dispose un réservoir qui est placé dans sa manche, mais il n’a qu’une seule buse.
  • L’hydropulseur sans moteur qui ne possède pas de batterie, et pas besoin de le brancher sur une prise secteur. Pour l’utiliser, il faut juste le connecter à une source d’eau à haute pression.
  • Le combiné dentaire qui est composé d’un hydropulseur dentaire et d’une brosse à dent électrique, donc c’est un appareil 2 en 1 très pratique
  • L’hydropulseur dentaire familial qui possède plusieurs buses que vous pouvez personnaliser, donc il convient à une famille toute entière. Il suffit juste que chacun utilise sa buse.

Vous savez maintenant les différentes catégories existantes, alors à vous de choisir celui qui répond à vos exigences.

La pression

Il faut que la pression (exprimée en Bar) de l’hydropulseur dentaire soit réglable, comme ça, vous aurez la possibilité de la régler suivant vos besoins. Elle se règle généralement via une molette, et certains modèles ont même une pression ajustable à 10 niveaux. Optez alors pur celui qui vous offre le plus de niveau.

La technologie utilisée

Il y a deux technologies différentes pour un hydropulseur dentaire : le simple jet d’eau qui n’émet que de l’eau, et le jet d’eau avec des minuscules bulles d’air qui envoi des bulles d’air à part la propulsion d’eau. Pour ce dernier, il offre une sensation très agréable car il masse en même temps les gencives et se débarrasse des bactéries qui provoquent la mauvaise haleine.

Le type d’alimentation

L’hydropulseur dentaire peut être alimenté soit par une batterie, soit par une pile, soit sur secteur. Celui qui fonctionne avec une batterie ou avec une pile ne possède pas de fil et c’est plus pratique face au modèle filaire qu’on doit brancher sur secteur. Cependant, les hydropulseurs dentaires rechargeables ont une autonomie limitée tandis qu’elle est illimitée pour les appareils filaires. Et pour le modèle avec pile, vous devriez le changer quand il ne fonctionne plus très bien, donc choisissez celui qui vous mettra plutôt à l’aise.

La contenance du réservoir

Si vous voulez acheter un hydropulseur dentaire avec réservoir, jetez un œil sur la contenance de ce dernier. En général, elle est entre 400 ml  environ et 1000 ml, et le choix dépend du nombre de personne qui va l’utiliser. Alors, si c’est pour une personne seulement, moins de 400 ml suffit.

Les fonctionnalités en plus

Un hydropulseur dentaire peut avoir plusieurs fonctionnalités en plus, à savoir : le massage des gencives, la fonction mono-jet et la fonction multi-jet.

 

Pour conclure, l’hydropulseur dentaire sert à nettoyer en profondeur les dents mais aussi pour masser et nettoyer les gencives. Il faut qu’il ait une très bonne qualité, sinon il n’arrivera pas à évoquer la pression nécessaire pour enlever ces débris alimentaires. Alors, retenez les critères ci-dessus et vous trouverez le meilleur !