HEY ! Je suis TOM

Le site apporte également de nombreux conseils et astuces autour de l'entretien de la barbe !des cheveux !du corps !

La peau du visage a besoin d’être nettoyée tous les jours, de préférence le matin et le soir, sinon elle va être recouverte de points noirs et de boutons. Utiliser un gel nettoyant visage est alors une excellente idée. C’est un produit qui est fait spécialement pour enlever toutes les saletés qui résident dans les pores du visage. Il agit en profondeur, donc votre peau sera toujours bien propre et loin des impuretés. Pourtant, il faut choisir celui qui ne contient que peu de composant chimique et qui a une très bonne qualité pour éviter les effets indésirables. Mais comment le reconnaitre ? Si vous ne savez comment faire le bon choix, nous allons vous guider vers le meilleur en vous citant les caractéristiques essentielles que vous devriez savoir. Vous allez voir également les 5 meilleurs gels nettoyants visage de 2018.

Les caractéristiques d’un bon gel nettoyant visage

Avant de passer au choix de votre gel nettoyant visage, vous devriez d’abord connaitre quelques points essentiels que nous allons vous expliquer ci-après.  

La nature de la peau

La première chose à faire est de connaitre la nature de la peau. Chaque type de peau (normale, mixte, sèche, grasse et sensible) a le produit qui lui convient.

  • Pour une peau sensible (très réactive et présente parfois des rougeurs et des tiraillements), un gel nettoyant  doux et hydratant est l’idéal
  • Pour une peau mixte (zone T gras et joues tiraillés), il lui faut un gel nettoyant visage doux
  • Pour une peau sèche (manque de sébum,  tiraillée et déshydratée), il est nécessaire de choisir celui qui est à la fois doux et hydratant
  • Pour une peau grasse (a un excès de sébum qui conduit à la formation des graisses), le mieux est d’opter pour un gel nettoyant visage sans savon, hydratant et doux.

Ses composants

Chaque gel nettoyant visage a ses propres composants. Mais pour éviter les allergies et les autres effets gênants, il faut choisir un produit qui ne contient que peu de composant chimique. L’idéal est alors un gel nettoyant qui n’a ni parabène, ni savon.

Le prix

Comme à l’accoutumé, le prix dépend de la qualité, et c’est pareil pour le gel nettoyant visage. Ceux qui ont une basse ou moyenne qualité coûtent moins chers, tandis que ceux qui ont une qualité supérieure coûtent un peu plus cher. A vous de voir celui qui convient à votre budget.

Les 5 meilleurs gels nettoyants visage pour 2018

C’est sûr que ce n’est pas du tout facile de trouver un gel nettoyant visage à qualité supérieure et qui convient très bien à la peau. Alors si vous ne savez pas lequel choisir, ne vous en faite pas, vous allez découvrir ci-après les 5 meilleurs gels nettoyants visage de 2018.

 

Le gel nettoyant-exfoliant doux Bioré

Le gel nettoyant-exfoliant doux Bioré

La marque japonaise Bioré du groupe KAO, fondée en 1980, ne cesse d’épater le monde entier avec ses produits innovants qui sont faits pour le corps et le visage. Ce gel nettoyant visage ne dessèche pas la peau, au contraire, il le soigne et l’hydrate de temps en temps tout en enlevant les peaux mortes et les imperfections. Il est présenté dans un flacon de 200 ml et vendu en lot de 2. Vous allez donc l’utiliser pendant plusieurs mois.

Coloré en blanc laiteux, ce gel nettoyant a une texture plus ou moins gélifiée. Cet aspect se transforme en mousse dès qu’il est en contact avec l’eau.

Il doit sa douceur aux petites perles de jojoba qui complètent ses composants. C’est aussi grâce à la présence du bicarbonate de sodium, qui est un composant très connu par sa capacité d’enlever toute sorte de saleté, et même les plus résistants. Mais ce n’est pas tout, il exfolie aussi la peau afin d’éliminer les cellules mortes, sans provoquer un dessèchement.  

Enfin, les ingrédients qui composent le gel nettoyant visage exfoliant de Bioré sont tous très rassurants donc il n’y a rien à craindre. Il y a par exemple la glycérine, le Jojoba Esters, le bicarbonate de sodium, le Sorbitol, et plein d’autre encore.

EN SAVOIR PLUS

 


Le gel nettoyant-exfoliant Pamplemousse Rose Visibly Clear de Neutrogena

gel nettoyant-exfoliant Pamplemousse Rose Visibly Clear de Neutrogena

Comme tout autre gel nettoyant visage haut de gamme, il peut en même temps nettoyer et exfolier la peau. Il nettoie en profondeur le visage afin qu’il puisse avoir la brillance et la propreté qu’il mérite. De plus, il lui donne une fraicheur très agréable, et il convient à tous types de peau, et même les plus sensibles. C’est grâce à ses composants qui ne causent aucun effet secondaire.  

Les micro-perles qui le constituent jouent un grand rôle dans l’exfoliation pour rendre la peau encore plus douce. Accompagné de la technologie Microclear, aucune impureté ne pourra y rester.

Et comme son nom l’indique, il a une texture « gel » qui fonctionne comme un grand purificateur de la peau en le fortifiant avec sa pamplemousse rose.

Côté utilisation, utilisez le gel nettoyant le matin et le soir, tout en faisant un petit massage lors de son application. Juste une petite remarque, vous devriez le mettre sur un visage humide.   

EN SAVOIR PLUS

 


Le gel Argile Pure L’Oréal Paris

Le gel Argile Pure L’Oréal Paris

L’Oréal Paris est une marque très connue depuis bien longtemps dans l’univers de la beauté. En tant que spécialiste dans le soin du visage, elle a lancé un gel nettoyant visage à base d’argile pure et d’algue rouge. Comme vous le savez déjà, l’argile joue un rôle très important dans le nettoyage du visage car il a la capacité d’éliminer toutes les imperfections présentes sur la peau. Quant à l’algue rouge, elle joue le rôle de purificateur, tout en exfoliant la peau.

Ce gel nettoyant visage de L’Oréal Paris a donc tout l’arsenal nécessaire pour nettoyer profondément votre visage. C’est grâce aux 3 argiles pures que ses créateurs ont associés avec un extrait d’algue rouge. Ces derniers se transforment en mousse très fine une fois mis sur le visage, et envoi ensuite des minuscules graines,  qui vont à leur tour enlever les saletés et les cellules mortes situées à travers les pores. Il resserre également ces pores quand tout sera terminé.

Mais ce n’est pas tout, son fonction anti-récidive rend la peau encore plus lisse et plus rayonnante.  

Le plus fascinant est qu’il a un très bon rapport qualité-prix, donc tout le monde peut l’acheter sans problème.   

Pour couronner le tout, ce gel nettoyant visage convient à tous types de peau, du plus sèche au plus grasse.

EN SAVOIR PLUS

 


Le gel Mixa Expert peau sensible, anti-rougeur

Le gel Mixa Expert peau sensible, anti-rougeur

Depuis bien longtemps (environ 90 ans), Mixa a consacré ses recherches sur des produits qui sont faits pour les peaux sensibles et les peaux sèches.  C’est pour cette raison qu’il a produit ce gel nettoyant visage spécial peau sensible. C’est le premier gel nettoyant Mixa mélangé avec une crème de soin. Ce mélange expulse toutes les impuretés tout en protégeant votre peau du dessèchement et de l’eau calcaire. Il hydrate également la peau et l’adoucit au maximum.

Juste après son application sur le visage, il devient une mousse crémeuse qui ne laisse aucune saleté s’incruster dans les pores. Cela donne un résultat très satisfaisant : une peau saine, fraiche, plus souple et très douce.

Pour sa présentation, il est mis dans un flacon de 200 ml que vous pouvez employer pendant plusieurs semaines.

Enfin, en tant que gel nettoyant pour peau sensible, il est hypoallergénique et ne contient ni savon, ni parabène.

EN SAVOIR PLUS

 


L’Oréal Men Expert Pure 5 en 1

L’Oréal Men Expert Pure 5 en 1

Le gel nettoyant visage n’est pas réservé aux femmes uniquement, mais aussi pour les hommes. C’est pour cette raison que L’Oréal Paris a produit le gel nettoyant visage Men Expert Pure 5 en 1 qui est mis dans un flacon de 150 ml.

Il a comme principal composant le « Charbon magnétique» qui est coloré en noir et qui enlève toutes les imperfections qui se logent sur le visage. Ce charbon est mélangé avec de l’Acide Salicylique et du Menthol pour un nettoyage parfait.

Et en tant que gel nettoyant 5 en 1, il élimine d’un seul coup 5 types  de tache sur la peau : boutons, marques, la surabondance de sébum, les pores encrassés et les autres impuretés.

Une fois appliqué sur le visage, ce charbon noir est devenu une mousse blanche qui apporte un nettoyage intensif à la peau.  

C’est aussi un gel nettoyant visage très sécuritaire car il a subi un test dermatologique qui approuve qu’il convient très bien à tout le monde, et même ceux qui ont une peau un peu sensible.

Enfin, lors de son application, vous devriez faire un petit massage, surtout sur la zone T (front, nez et menton). Et à la fin, faites un rinçage quand vous lavez votre visage.

EN SAVOIR PLUS

 


 

Pour conclure, le gel nettoyant visage est un produit très utile au quotidien que ce soit pour les femmes ou pour les hommes. Il faut alors l’utiliser si on veut avoir un visage rayonnant et bien nettoyé. Mais avant de l’acheter, n’oubliez pas de vérifier s’il convient ou non à la nature de votre peau, et vous savez maintenant comment faire. Et si vous êtes un peu perdu dans votre choix, n’hésitez pas à trouver le vôtre parmi les meilleurs en 2018 décris ci-dessus.