HEY ! Je suis TOM

Le site apporte également de nombreux conseils et astuces autour de l'entretien de la barbe !des cheveux !du corps !

La crème dépilatoire n’est plus un produit réservé aux femmes. En effet, le marché regorge aujourd’hui d’une gamme extrêmement large destinée aux hommes. Qu’il s’agisse de faire ressortir vos muscles, vos tatouages ou par besoin de confort, l’usage des crèmes vous aideront à éliminer sans douleur les poils disgracieux. Loin des méthodes de rasage traditionnelles, le recours aux crèmes dépilatoires permet d’obtenir une épilation rapide et impeccable. Découvrons cette méthode dans cet article.

L’épilation masculine

L’épilation n’est plus réservée à la gent féminine, les hommes aussi ont droit de se débarrasser des poils disgracieux. Vous avez sûrement remarqué que les hommes poilus se font de plus en plus rares.

En effet, le style « homme des cavernes » est en train de disparaitre peu à peu pour faire place à un homme soigné et élégant. Certains hommes n’hésitent pas à piocher parmi les nombreux produits cosmétiques étalés dans la salle de bain. La crème dépilatoire fait partie des soins préférés des hommes. Une simple application pour une retouche de dernière minute et le tour est joué. Un sondage a affirmé que plus de 82 % des hommes entre 12 et 25 ans ont avoué que l’épilation fait partie de leur rituel au quotidien.

L’une des motivations pour cet engouement serait pour de raisons esthétiques. L’idée reçue comme quoi un homme poilu est synonyme de virilité est révolue. L’homme moderne s’est rebellé et affiche un corps parfaitement net. À cause de leur activité professionnelle, les artistes et les danseurs sont quant à eux obligés de recourir à l’épilation. Bien évidemment, la mode est la raison principale. Depuis quelques années, on peut apercevoir sur les affiches publicitaires de beau mec à l’allure impeccable sans aucun poil. Tout comme pour les femmes, l’épilation est une corvée qu’il faut se livrer régulièrement. Pour toux ceux qui mènent une lutte contre les poils, la crème dépilatoire reste la meilleure solution pour une épilation réussie et sans douleur.  

Les zones adaptées pour une épilation à la crème dépilatoire

La crème dépilatoire convient pour toutes les zones du corps. Mais certaines parties sensibles sont à éviter : pubis, pénis, fesse, testicules. Pour cause, les compositions chimiques renfermées dans la crème peuvent provoquer des irritations ou des brûlures. Cependant, il existe des crèmes spécialement adaptées pour ces zones.

Les parties intimes sont des zones extrêmement délicates. Le choix de la crème ne doit pas se faire au hasard, il faut faire attention de bien la choisir. La plupart des crèmes vendues en grande surface ou en pharmacie ne conviennent pas pour une épilation du maillot. En effet, leur composition chimique va mettre votre partie intime en danger. C’est vrai qu’elles sont difficiles à trouver, mais il en existe.

L’Épilation du torse

Si le look poilu ne vous correspond pas, vous épiler à la crème dépilatoire est la meilleure alternative. L’épilation à la cire est très douloureuse et peut laisser des marques sur votre corps. Contrairement à cette méthode de rasage, elle est pratiquement indolore et vous n’allez rien ressentir.  

L’Épilation des aisselles

Un homme poilu c’est peut-être un symbole de virilité, mais on aime beaucoup moins les excès de touffe. C’est connu, l’épilation des aisselles favorise à limiter les odeurs de transpiration. En effet, les sueurs retenues sur les poils vont développer des microbes ce qui entraine de mauvaises odeurs. En vous rasant régulièrement avec un rasoir, vous allez rendre les poils encore plus durs et drus. De plus, cela favorise une repousse plus rapide des poils et vous allez devoir vous raser tous les jours. La crème dépilatoire est la solution pour une épilation rapide et sans souffrir. Elle évite les risques de coupure et les aisselles parfaitement rasé et doux au toucher.  

L’Épilation du dos

La crème dépilatoire est un moyen efficace pour se débarrasser des poils du dos. Six minutes suffisent pour que les poils superflus disparaissent. Vous épiler n’aura jamais été aussi facile. Si vous l’essayez pour la première fois, vous pouvez toujours demander à un ami ou à votre compagne de vous aider.  

Pourquoi utiliser une crème dépilatoire

Certains hommes présentent une pilosité plus marquée qu’ils ne le voudraient. Pas facile de s’exhiber face aux autres canons qui affichent une silhouette bien bâtie est sans aucun poil sur le caillou. La barbe peut attirer, mais un corps recouvert de poils peut être repoussant. Torse, aisselle, jambe, partie intime, épaule, dos, vous pouvez facilement enlever les poils sur n’importe quelle partie du corps. La crème dépilatoire est le moyen le plus simple et rapide.

Un des avantages de l’utilisation de crème dépilatoire pour homme est qu’elle joue également un rôle d’exfoliant. Au moment où vous vous rincez, les peaux mortes et les impuretés s’enlèvent en même temps. Résultat, votre peau est plus radieuse et lisse.

Contrairement aux autres méthodes, elle est particulièrement indolore. À l’opposé du rasage au rasoir qui coupe les poils et qui provoque l’apparition de poils incarnés, la crème dépilatoire les dissout. Les actifs présents dans la crème vont détruire la structure protéinique du poil jusqu’à leur base et vont faciliter l’extraction des poils. C’est pourquoi il suffit d’un coup de rinçage pour enlever les poils.

La crème dépilatoire marche-t-elle vraiment ?

La crème s’avère être une solution simple. Mais comme tout produit ou traitement de la peau, il est impératif de connaître toutes les spécificités et les ingrédients de la crème avant se précipiter à l’achat. L’efficacité d’une crème va dépendre du type de peau et de la sensibilité de chacun. En effet, vous devez choisir une crème en fonction de la fréquence d’utilisation. Certains produits ne sont pas adaptés pour une utilisation régulière et peuvent provoquer des réactions allergiques. Avant de vous en badigeonner, passer par l’étape du test. Pour ce faire, mettez-en une petite noisette sur la jambe ou le bras. Si la peau réagit mal, c’est qu’elle n’est pas faite pour vous.   

Comment utiliser une crème dépilatoire

Avant d’utiliser la crème dépilatoire, il est important de lire les instructions. L’utilisation de la crème dépilatoire varie selon les fabricants. En effet, certains produits n’ont pas le même temps de pause que d’autres. De ce fait, il faudra faire attention et ne pas se hâter d’en appliquer sur tout le corps.  

Étalez la crème avec la spatule fournie dans la boite sur une peau propre et sèche.

Laisser agir le temps qu’elle pénètre en profondeur de la peau. Surtout, le temps de pause ne doit pas dépasser le temps maximal indiqué au risque de provoquer des brulures.

Une fois le temps de pause écoulée, rincez abondamment à l’eau froide. Vous pouvez appliquer un citron sur la peau pour la soulager et éviter les rougeurs.

N’oubliez pas d’hydrater votre peau pour reformer sa protection naturelle. Utiliser de préférence un lait hydratant ou des huiles essentielles. Évitez les produits alcoolisés qui vont agresser la peau.

La crème dépilatoire pour la barbe

L’utilisation de la crème dépilatoire pour le visage est déconseillée en raison des compositions chimiques trop agressives pour cette zone. Toutefois, il existe une crème spécialement pour les barbes. Il est nécessaire de savoir comment l’utiliser pour une épilation réussie.

Le rasage au rasoir est contraignant, en effet, les poils s’épaississent et deviennent plus drus et durs. Par ailleurs, ils vont repousser à une vitesse maximale. Il devient alors nécessaire de se raser tous les jours. Par rapport à l’épilation à la cire, elle est particulièrement indolore. En effet, elle va pénétrer en profondeur pour éliminer la base des poils, un simple rinçage suffit à enlever les poils et les autres résidus. Au final, elle laisse une peau parfaitement douce.  

Appliquez une petite quantité de crème sur votre barbe et attendez 5 à 7 minutes pour qu’elle fasse effet. Finissez par nettoyer votre peau avec un gant de toilette.

Quelle crème choisir

Que vous soyez un homme ou une femme, le choix de la crème dépilatoire va dépendre de la sensibilité de chacun. Que vous ayez une pilosité excessive, cela ne change pas le fait que vous peau nécessite un entretien particulier.  Tout d’abord, il faut choisir une crème qui ne va pas irriter la peau. Certaines crèmes sont destinées aux peaux sensibles, en effet, elles sont formulées à base d’actifs apaisants et adoucissants. Si êtes sujettes à des maladies de peau, il est préférable de consulter votre dermatologue avant l’application d’une crème. Il existe d’autres conditionnements de la crème dépilatoire : en spray et en tube. L’épilation en spray offre une meilleure facilité d’emploi. Vous n’aurez qu’à la vaporiser la zone où vous voulez enlever les poils. Il garantit une épilation rapide et efficace. Le tube est la version classique de la crème dépilatoire. Peu couteux, il garantit une épilation sans douleur. Pour une efficacité optimale, il est recommandé d’en appliquer une couche suffisante sur la peau pour qu’elle adhère facilement aux poils. Par rapport au spray, le tube dure beaucoup plus longtemps. Évidemment, le prix du produit rentre dans les critères de sélection. Le prix moyen d’une crème se situe généralement autour de 20€.