HEY ! Je suis TOM

Le site apporte également de nombreux conseils et astuces autour de l'entretien de la barbe !des cheveux !du corps !

Avoir une barbe de bûcheron c’est avoir le look stylé du moment. Un peu vintage et pourtant très à la mode, ce style de barbe longue n’est pourtant pas facile à entretenir. Au matin, elle est souvent très frisée, aplatie par les oreilles… il convient alors de la rincer et de la laver convenablement. Il faut donc faire un entretien régulier et dans les règles de l’art. On est d’accord que ce n’est pas une bonne idée de sortir les barbes mouillées. L’idéal serait alors de s’acheter le meilleur sèche-cheveux pour évacuer rapidement l’humidité de la barbe une fois ceux-ci lavés. Un séchage mal effectué avec un sèche-cheveux va rapidement endommager votre chevelure. Il vous faut un matériel qui respectera la nature de vos cheveux. Mais même avec un matériel adapté, il faut savoir comment utiliser un sèche-cheveux pour protéger votre belle crinière. Dans cet article, découvrez les meilleurs séchoirs pour homme cette année.

 

Top 5 des sèche-cheveux du moment

Voici donc notre sélection des meilleurs sèche-cheveux du moment :

 

Dyson Supersonic de Dyson : le top des tops

Ce produit est loin d’être un sèche-cheveux ordinaire. Il sèche 8 fois plus vite que les autres produits similaires. Alors, si vous êtes tout le temps pressé, cet article est tout indiqué pour vous. L’appareil est aussi d’une légèreté parfois inquiétante, et pourtant, son efficacité n’est pas à démontrer. Le propre d’un sèche-cheveux est de vous défaire de l’humidité rapidement, mais une chaleur excessive peut endommager votre chevelure. Avec ce Dyson Supersonic, vous pouvez vous rassurer, le détecteur de température s’active toutes les 20 secondes et règle automatiquement la température pour ne pas vous brûler. On apprécie également le système de fixation par aimant des accessoires, c’est très fun et à la fois très moderne. Malgré sa puissance, l’appareil n’émet presque aucun bruit. Sa conception très ergonomique et l’attention particulière portée à ce détail en fait donc un ustensile tout à fait remarquable.

 

 


Le produit GHD est aussi dans la course

S’inscrivant dans la liste des séchoirs haut de gamme, le produit GHD a aussi sa part belle dans le marché des séchoirs. Avec ses 2100W, attendez-vous à un séchage ultra-rapide. Vous avez la possibilité de sélectionner entre trois niveaux de vitesses, ce qui est idéal pour obtenir l’humidité recherchée. On lui reproche souvent d’être un peu lourd comme sèche-cheveux, mais à force de l’utiliser une ou deux fois, on s’y habitue très rapidement. Cet article fait partie des meilleurs dans sa série et qui puis est, il est beaucoup moins cher que celui de Dyson Supersonic !

 

 


Un article pro, le Pro Silk Dryer

Si vous ne voulez pas faire mal à votre portefeuille pour un sèche-cheveux professionnel, ce modèle est ce qu’il y a de mieux pour vous. Pro Sik Dryer dispose de 2400 watts, vitesse de séchage assurée avec autant de puissance. La vitesse avec laquelle est propulsé l’air pourrait vous décoiffer, mais ne vous inquiéter pas, il dispose de 3 régulateurs de débit accessible via un bouton sur la manche. On aime aussi particulièrement les deux touches « air froid » et « turbo » de l’appareil. Ils vous permettent de changer en un clic le type d’air envoyé ou la vitesse (+10%) en mode turbo. Vous avez tout ce qu’il faut pour vous amuser à sécher vos cheveux à la température que vous désirez. Mais vitesse et puissance ne font pas tout pour un sèche-cheveux, il faut aussi parler des accessoires. Celui du Pro Silk Dryer est tout bonnement complet. Vous aurez tout le loisir d’ouvrir un kit avec un maximum d’outils en achetant ce produit. Une dernière note pour son style, ce séchoir arbore fièrement un look digne d’un salon de coiffure professionnel.

 

 


l-Pro 6615E Babyliss

On ne peut pas rester indifférent quand on voit ce modèle l-Pro 6615E. Sèche-cheveux de 2400W, il assure un séchage rapide sans risque pour la chevelure. Le produit dispose de trois niveaux de température pour un usage personnalisé. Sa coque très robuste en fait aussi un produit intéressant, car très souvent, on voit des produits similaires qui ne résistent pas aux chocs. On apprécie également dans cet article sa fonction ionique anti-électricité statique. Le tout pour un prix résolument peu cher pour un appareil pro. On peut toutefois lui reprocher d’être un peu lourd, mais c’est un défaut minime puisqu’à force de l’utiliser régulièrement, on finit par s’y faire.

 

 


Dry care advanced HP8232/00

Voici une trouvaille de la marque Philips. Ce séchoir affiche un 2200W cadencés à trois niveaux de vitesses différentes à l’aide d’un bouton. Avec ce modèle, vous n’avez besoin que de quelques minutes pour vous sèche barbe et cheveux. Le résultat sera en tout point satisfaisant puisque vous avez le plein contrôle de la vitesse de l’air et de la température. Les concepteurs ont mis en place dans cet appareil la fonction thermo-protect, qui va tout simplement protéger efficacement votre chevelure des brûlures. Parfois, on aime se sécher les cheveux avec de l’air froid, et cela tombe bien, car ce modèle dispose d’une option air froid également. D’ailleurs, il est conseillé de souffler un peu les cheveux et la barbe avec de l’air froid après un brushing pour refermer les écailles.

 

 


Comment bien choisir un bon sèche-cheveux ?

Vous n’avez plus que cet appareil pour sublimer vos cheveux. Que ce soit pour un simple séchage ou pour se faire un brushing, il vous faut un séchoir performant à qui confier vos cheveux. Même si vous l’avez correctement utilisé, un appareil de mauvaise qualité vous fera ressembler à un hérisson. Comment faire le bon choix ?

  1. Optez pour un appareil performant. Au niveau prix, les modèles bas de gamme paraissent être véritable opportunité, mais côté résultat, vous risquez très bien d’être déçu. En effet, doté d’une mauvaise puissance, ils vont abimer votre chevelure et la fragiliser surtout pour une utilisation régulière. Pour les réparer, bonjour les traitements hors de prix.  Grâce à la banalisation d’appareil professionnel, optez pour ceux qui sont dotés de plusieurs réglages : différente température, puissance et vitesse. Vous n’aurez plus qu’à trouver.
  2. Les sèche-cheveux professionnels. Depuis sa sortie, les sèche-cheveux ioniques font fureur. Grâce à un système performant, il est capable de supprimer l’électricité statique donc d’éviter que les cheveux ne se hérissent lors d’une forte chaleur. Leur utilisation n’est plus réservée aux grands salons de coiffure, mais tout public. Grâce à cet appareil révolutionnaire, on est plus obligé de débourser une somme énorme pour avoir une chevelure de rêve.

 

Quelle est la température idéale pour sécher les cheveux

La température doit être réglée selon la nature des cheveux. On ne le répètera jamais assez, évitez de les sécher à température maximale. Cette opération risquerait de bruler votre cuir chevelu et d’abimer les cheveux à la racine. Veiller à toujours choisir la température moyenne et finissez par un souffle froid pour apporter de la brillance.

Par ailleurs, selon le résultat voulu, voici les températures idéales :

  • Pour un séchage, vous pouvez utiliser la vitesse et la température maximale, mais penser garder vos distances. Si vous l’approchez trop près, il risquerait de bruler la fibre capillaire.

Si vous décidez de vous faire un brushing, diminuer la vitesse et la température. Lorsque vous utilisez le sèche-cheveux sur une mèche, veiller à ne pas trop vous attarder sur une partie au risque d’endommager la fibre capillaire.

 

Tous les accessoires pour sèche-cheveux

Plusieurs embouts peuvent accompagner votre kit de sèche-cheveux.

  • Le plus important d’entre eux est la buse. De forme plat à l’image d’un bec de canard, elle permet d’orienter plus facilement l’air. Offrez-vous une buse étroite pour un soin parfait de la barbe.
  • Un autre accessoire qui a sa place dans votre kit est le diffuseur. Il a pour rôle de diffuser la chaleur pour un séchage rapide et précis. Cet accessoire est très pratique pour sécher les cheveux bouclés et abîmés.
  • La brosse est aussi un impératif du kit. Il vous faudra au moins les deux types de brosses : petite et grande selon la longueur de votre chevelure.
  • Peigne : Elle vous permettra de personnaliser votre style pour un rendu sublime. Choisissez-le en fonction de la longueur de votre barbe.
  • Un socle : un bon sèche-cheveux est toujours livré avec un socle pour faciliter son rangement. Il est souvent fixé au mur mais cela change selon le modèle. D’autres sèche-cheveux sont munis d’un capot amovible et personnalisable, il vous revient de l’adapter à votre gout.

Conclusion

Les messieurs ont aussi du peint sur la planche quant il s’agit d’entretenir sa barbe. Il faut quotidiennement y prêter un moment d’attention. Faire le bon choix d’un sèche-cheveux n’est donc pas une option, mais une obligation. Ici, ce ne sont pas les options qui manquent, car le marché est riche en propositions en la matière.