Notre sélection de tabliers à barbe du moment

Les tabliers à barbe deviennent de plus en plus populaires auprès des barbus qui ont un problème en commun, celui de salir toute la salle de bain rien qu’en taillant la barbe avec une tondeuse. Si vous aussi, vous faites partie de ceux qui doivent nettoyer le lavabo après une tonte, vous allez certainement vous réjouir de cette trouvaille : le tablier à barbe. Cet élément se présente comme un drap disposant deux ventouses et d’un système d’attaches autour du cou. Très pratique, cet accessoire vous permet de gagner du temps et d’attirer les faveurs de votre épouse, car désormais, le lavabo reste clean après votre rasage.

Pourquoi utiliser un tablier à barbe ?

Un tablier à barbe est indispensable pour 4 raisons :

  1. Éviter les engueulades :

En l’utilisant, votre copine ne serait plus amenée à vous engueuler à propos des poils dans le lavabo. Que vous viviez encore chez vos parents, tout seul, avec une copine ou encore en colocation, trouver des poils dans le lavabo ou généralement par terre dans la salle de bain, n’est jamais appréciable. Dans la plupart des cas, bon nombre de barbus ont déjà certainement subi les reproches concernant ce point souvent utilisé pour les faire complètement raser la toison. Un tablier pour barbe est donc, un excellent moyen pour contrer ces attaques.

  1. Gagner du temps à chaque séance de rasage

Pensez à ce temps que vous gagnerez si vous n’avez pas à nettoyer le par terre, le lavabo et tous les petits recoins de votre salle de bain après votre rasage à la tondeuse. Utiliser un tablier à barbe vous permet aussi d’économiser du temps pour le débouchage du lavabo, car plus vos poils s’y accumulent, plus il se bouche rapidement. Un tablier à barbe, conçu avec une matière spéciale, ne nécessite pas de lavage après chaque utilisation. En effet, pour vous débarrasser des poils qui y sont recueillis, il vous suffit de les verser dans la poubelle en agitant légèrement le tablier. La tondaison de votre barbe terminée, il vous faut seulement environ 20 secondes pour tout ranger.

  1. Économiser de l’argent

Vous servir d’un tablier à barbe vous permet de réduire votre facture de nettoyage. En effet, vous savez certainement que les poils ont tendance à se retrouver sur n’importe quel type de surface, vous obligeant souvent à solliciter différents produits ou appareils de nettoyage pour vous en débarrasser. À la longue, ces moyens peuvent vous  revenir assez chers.

  1. Profiter d’une salle de bain propre

Profiter d’une salle de bain toujours propre constitue aussi un autre bénéfice non négligeable d’un tablier à barbe. C’est un moyen efficace pour contredire ceux qui méprisent votre barbe avec des arguments assez futiles comme « c’est sale », « tu en mets partout », « tu bouches le lavabo », entre autres. Dites aussi adieu à ces poils qui se baladent partout chez vous en vous servant d’un tablier à barbe qui attrape vos poils après le rasage.

 

Utiliser convenablement son tablier à barbe en 5 étapes :

  • Étape 1 :

Attachez le tablier à barbe autour de votre cou en vous servant des ficelles ou des scratch, selon le modèle. Dans cette opération, vous n’avez pas besoin de serrer trop fort, mais il faut seulement faire attention de ne pas laisser un espace entre le tablier et votre cou. En effet, si vous ne serrez pas assez, les poils risquent de tomber au travers du tablier et ruiner votre séance de tondaison.

  • Étape 2 :

Le temps d’attacher les ventouses de votre tablier au miroir est venu. Cette action vous permet de tendre le tablier devant vous et de maintenir une meilleure position d’utilisation. Pour prendre vos repères, ces ventouses doivent être fixées à peu près au niveau de votre épaule. Cela permettrait de créer une courbure dans le drap et recueillir ainsi vos poils, de manière efficace.

  • Étape 3 :

Une fois votre tablier installé, vous pouvez passer au taillage de votre barbe comme vous le faisiez  habituellement. Penchez-vous un peu en avant, au-dessus du tablier afin de vous assurer que tous vos poils retombent sur le drap et non pas à coté.

  • Étape 4 :

Votre rasage terminé, récupérez les poils recueillis au milieu de votre tablier. Pour cela, n’enlevez pas encore votre tablier. Détachez seulement les ventouses de votre miroir, tenez-le bien dans chacune de vos mains et déplacez le drap jusqu’à la poubelle. Lâchez ensuite les ventouses de manière à ce que les poils tombent dans la poubelle.

  • Étape 5 :

Faites tomber les résidus de poils qui s’accrochent au tablier en secouant légèrement ou en frottant un peu sur la toile de votre tablier. Ceci fait, vous pouvez enlever votre tablier à barbe et le ranger.

Comment nettoyer le tablier à barbe ?

Après plusieurs usages, votre tablier nécessite certainement un nettoyage. Pour cela, vous n’avez pas nécessairement besoin de le passer au lavage, car seuls quelques coups d’éponge ou torchon humide suffisent. Nettoyez votre tablier en passant votre éponge humidifié sur la toile. Pour le séchage, vous pouvez aussi vous servir des ficelles pour l’accrocher et le laisser sécher au vent.

Maintenant que vous savez tout du tablier à barbe, vous avez certainement envie de vous en procurer un. Pour faire un choix éclairé .

Découvrez notre sélection de tabliers à barbe pour cette année 2018.

1

Le tablier NETBEARD

De par la multitude de fonctionnalités qu’il propose, le modèle de tablier à barbe de NETBEARD est à la fois efficace et séduisant. En effet, cet accessoire ne propose pas uniquement différentes positions du tour de coup mais il est aussi livré avec un petit sac de rangement et une ventouse en supplément. Cela vous permet d’avoir un rechange en cas d’usure ou de perte de l’une de vos ventouses. Pour un coût vraiment correct, ce kit s’agrémente d’un peigne à barbe offert.

Ses plus :

  • Réglage possible du tour de cou
  • Livré avec un sac de rangement
  • Doté de bords élastiques qui ferment le tablier
  • Peigne à barbe offerte
  • Vous évite l’éparpillement des poils dans le lavabo ou par terre

Ses moins :

  • Aucun point négatif pour ce tablier

EN SAVOIR PLUS

2

Le tablier BARBOTOP

 

La marque Barbotop nous séduit avec ce bavoir à barbe d’excellente qualité. Jouissant d’une taille conséquente, cet accessoire vous permet de couvrir l’ensemble da la surface de votre lavabo de manière à ce que vos poils ne s’échappent et trainent là où ils ne devraient pas être. Il est à noter que ce tablier à barbe est livré avec une ventouse supplémentaire qui servira bien en cas d’usure ou de perte de l’une de vos ventouses et aussi d’une pochette de rangement. Le tablier Barbotop présente un excellent rapport qualité/prix.

Ses plus :

  • Une taille de toile parfaite pour recueillir tous les poils
  • Une ventouse supplémentaire offerte
  • Pochette de rangement offerte
  • Simple, mais efficace

Ses moins :

  • Les ventouses peuvent parfois glisser

EN SAVOIR PLUS

3

Le tablier BARBMAN

 

Le tablier à barbe portant la signature de la marque Barbman séduit plus d’un avec sa couleur noire lui conférant un aspect très élégante et classe. Sa simplicité apparente constitue aussi un atout de pointe auquel vient s’ajouter un prix très compétitif et une utilisation facile. Avec cet accessoire, vous pouvez recueillir efficacement vos poils après un rasage tout en restant stylé. Le bavoir à barbe Barbman peut faire une excellente idée de cadeau. 

Ses plus :

  • De couleur noire
  • Facile d’utilisation
  • Meilleur rapport qualité/prix
  • Produit livré avec une garantie au cas d’insatisfaction

Ses moins :

  • Pas de ventouse supplémentaire fournie

EN SAVOIR PLUS

4

Le tablier LuckyFine

 

D’une simplicité remarquable, le tablier à barbe de la marque Luckyfine convient parfaitement à tous les débutants qui ont récemment commencé à tondre leur barbe. Proposé à un prix très abordable, cet accessoire basique, mais qui assure bien son rôle fera la joie de ceux qui ne sont pas sujets à des prises de tête pour exiger des produits hautement qualifiés. Il est à noter que ce tablier se  nettoie et se range aussi facilement.

Ses plus :

  • Disponible en plusieurs coloris
  • Bavoir à barbe très pratique
  • Facile à nettoyer
  • Tarif abordable

Ses moins :

  • Les ventouses n’adhèrent pas bien des fois

EN SAVOIR PLUS

 

Notre choix :

Le modèle NETBEARD détient ici le pôle position parmi les tabliers à barbe de notre sélection. Il propose non seulement un dispositif de rangement intégré, mais est aussi livré avec une ventouse supplémentaire. Il convient à tout type d’utilisateurs grâce à son tour de cou réglable en 4 positions différentes. Ajoutez à es atouts, le peigne à barbe en plastique offerte en bonus. Ce kit est vraiment le bienvenu parmi vos indispensables à l’entretien la barbe. Autrement, nous avons aussi flashé sur le tablier à barbe proposé par Barbotop pour sa taille, sa ventouse supplémentaire fournie, son petit sac de transport offert et surtout, sa praticité. Comme chacun a sa préférence, ce billet vous permet avant tout de faire un choix éclairé.