Tondeuse a cheveux : Quelle est la meilleure en 2017 ?

Pour bien choisir une tondeuse cheveux, il faut que vous fessiez attention à la qualité globale de l’appareil. Pour les hommes avec cheveux longs il est mieux de choisir un modèle dont les peignes oscilleront entre 4 et 9 mm, et pour les cheveux plus courts pourront se tourner vers des modèles aux peignes réglables en dessous de 6 mm. Les cheveux épais ou crépus choisiront des modèles avec des lames très solides et aiguisées pour obtenir un résultat net.  Je recommande une tondeuse multifonction pour ceux qui recherchent une tondeuse pour couper les cheveux et aussi entretenir leur barbe et leurs pattes. Dans tous les cas, réfléchissez bien à votre usage final. Il est inutile de payer pour un appareil qui ne répondra pas à tous vos besoins, ou au contraire proposera trop de fonctionnalités pour l’utilisation que vous en ferez.

Une tondeuse cheveux sans fil ou avec fil ?

La caractéristique commune à vérifier sera la source d’énergie utilisée par votre tondeuse. Deux choix possibles : les tondeuses qui marchent sur secteur ou celles sans fil, disposant d’une batterie. Ceci dépendra entièrement de votre utilisation. Si vous voyager beaucoup et vous êtes besoin d’une tondeuse, préférez un appareil à batterie, plus facilement transportable, et utilisable n’importe où. Si vous préférez une tondeuse qui utilise le secteur vérifiez bien la longueur du fil électrique car il doit être suffisamment long car il est plus confortable à utiliser.

Se renseigner sur Internet

Essayez d’avoir une lame de qualité qui résiste à l’eau, et donc être inoxydables, le poids de l’appareil, qui sera plus maniable s’il est léger, ainsi que les conditions de sécurité pour éviter toute blessure. Je vous recommande de payez pour un appareil un peu plus cher pour garantir sa solidité ainsi que sa sécurité d’utilisation. Certains constructeurs proposent une garantie. Pensez également à lire les commentaires des concernant les divers tondeuses proposés, car il vous permettra d’avoir un retour pour confirmer – ou non –  votre choix de tondeuse.

L’importance des commentaires

Les tondeuses cheveux sont des outils nécessitant le plus grand soin dans leur achat. En effet, la compétition est telle sur ce marché que beaucoup de suites de produits différentes sont proposées. L’un des meilleurs moyens de faire un choix efficace est de consulter les avis sur chaque tondeuse cheveux, cela vous donne une idée sur l’expérience à venir dans l’utilisation du produit. Les avis sur les tondeuses cheveux ont un impact et il serait dommage de s’en priver lorsque cela est proposé, notamment sur les sites internet d’achat en ligne par exemple. La présence de ces avis est d’ailleurs un élément attestant de la fiabilité d’un site.

Prise en main

Son ergonomie doit être liée à un joli décor ! C’est-à-dire que vous devez avoir une prise en main facile pour une maniabilité optimale.

Le moteur sera utile s’il est positionné linéairement avec une faible tendance à la vibration. Le réglage des lames doit être flexible à au moins 3 niveaux de coupe et s’il peut atteindre 5 niveaux, c’est un ajout non négligeable !
Certaines tondeuses sont équipées de 2 peignes adaptables, mais le mieux reste un équipement avec 3 peignes pour aller jusqu’à 6 longueurs de coupe : 3 à 4 mm, 6 à 9 mm et 12 à 15 mm, ce qui veut dire que même les cheveux crépus peuvent être tondus avec aisance.