Notre sélection de meilleurs rasoirs électriques en 2017

Notre sélection de meilleurs rasoirs électriques en 2017

Pour un rasage réussi, c’est-à-dire, une coupe bien précise, sans irritation et sans risque de s’entailler la peau au moindre geste de la lame, un rasoir électrique est une solution de taille. Si vous pensez troquer votre rasoir manuel pour un rasoir électrique, sachez que votre peau a besoin d’assez de temps pour s’habiter à ce mode de rasage. Les peaux sensibles auront en effet, tendance à s’irriter mais cela s’apaise au fil de quelques séances de rasage.

Pourquoi utiliser un rasoir électrique ?

Un rasoir électrique, en substitut d’un rasoir traditionnel, est un outil vraiment pratique pour nos poilus modernes qui souhaitent toujours veiller sur leur apparence bien que ne disposant que peu de temps pour le rasage. Si cet appareil envahisse aujourd’hui nos salles de bain, c’est parce qu’il propose un rasage qui n’irrite et qui n’entaille pas la peau. Ce rasage peut se faire à sec ou avec de l’eau/mousse ou gel. Utilisé généralement pour un rasage à sec, un rasoir électrique offre aussi un réel gain de temps. Bien que ne proposant un rasage d’aussi près et souvent un peu cher pour les modèles haut de gamme, ce dispositif de rasage est vraiment pratique et convient presque à toutes les types de peau.

Quelles sont les spécificités à savoir pour bien choisir son rasoir électrique ?

Avant de choisir un rasoir électrique, il est d’abord, essentiel de savoir qu’il existe deux types de produits : les rasoirs à tête rotatives et les rasoirs à grille. Il est cependant, inutile de  tenir un débat sur l’efficacité de ces deux modèles ou de faire une comparaison pour savoir quel produit est meilleur que l’autre. Ainsi, c’est parce que ces outils sont tous, performants et permettent un rasage de près. Le choix entre un rasoir à grille et un rasoir à tête rotative ne tient qu’en fonction des préférences et selon le type de poils de chacun. Toutefois, savoir en quoi ces deux produits se différencient est, primordial.

Les rasoirs électriques à tête rotative permettent d’accéder facilement à toutes les zones à raser et coupe plus efficacement tous les types de poils, même les plus rebelles. Les rasoirs à grille quant à eux, sont destinés à ceux qui ont des poils moins denses et qui se rasent quotidiennement. Ce modèle convient parfaitement aussi à ceux qui ont une peau plutôt sensible. Ces deux modèles sont livrés avec des sabots qui servent au cas où la barbe est assez longue.

Les caractéristiques à prendre en compte avant de choisir un rasoir électrique :

  • L’autonomie de la batterie et le type d’alimentation de l’appareil

L’autonomie d’un appareil est de mise pour ceux qui voyagent beaucoup ou ceux qui n’auront pas assez de temps pour vérifier si le rasoir est chargé ou pas. Selon votre situation, vous pouvez opter pour un rasoir électrique qui peut se charger en étant branché au secteur tout en étant utilisable ou par un socle d’alimentation. Une bonne autonomie vous permet de vous raser en toute sérénité sans avoir à brancher continuellement votre rasoir et profiter d’une facilité d’utilisation. Pour cela, vérifiez toujours le rapport temps de charge/autonomie pour ne pas rater votre rasage au cas où la batterie serait à plat. Le temps de charge de l’appareil ne doit pas être trop supérieur à l’autonomie de sa batterie.

  • Rasage à sec, avec une mousse ou savon 

Utiliser un rasoir électrique est synonyme de gain de temps alors vous devez vérifier si votre appareil est aussi efficace dans un rasage à sec que lors d’un rasage avec de l’eau ou de la mousse. Un rasoir de bonne qualité doit être étanche pour permettre de dernier type de rasage et pour une facilité de nettoyage à l’eau.

  • L’ergonomie et la facilité d’utilisation

Votre rasoir électrique doit être parfaitement maniable pour vous permettre de raser efficacement tous vos poils même dans les angles assez difficiles d’accès. Vous pouvez opter pour les rasoirs à têtes flottantes qui offrent une meilleure maniabilité. Cependant, les rasoirs à grilles sont aussi efficaces en étant maintenus bien droits sur la peau. Faites attention de toujours vérifier que votre outil dispose une tête ou une lame qui soit trouvable assez facilement pour ne pas risquer de se trouver avec un matériel difficile à utiliser.

Quel modèle de rasoir électrique choisir ?

Pour vous aider à trouver facilement un outil de rasage qui vous convient le mieux, on a sélectionné pour vous, les meilleurs rasoirs électriques sur le marché.

 

Le rasoir électrique Philips Series 9000 S9711/32

Les series 9000 de Philips dont le modèle S9711/32 propose un meilleur rasage pour les barbes de 1 à 3 jours. Le Philips S9711/32 profite de la technologie Exlusive Contour Detect assurant un rasage de qualité de vos contours et aussi d’un système V-Track guidant les poils de façon à les orienter vers une position de coupe optimisée, essentielle à un rasage de près. Cet appareil a 60 minutes d’autonomie pour 1h de charge. Sa technologie SmartClean vous permet de nettoyer votre rasoir en une seule pression de bouton.

 

Ses plus :

  • Lavable à l’eau
  • Icônes intuitives
  • Réglages personnalisés
  • Ecran LED à 5 niveaux
  • Kit livré avec une cartouche SmartClean Plus
  • Petit sac de transport inclus.

 

Ses moins :

  • Prix assez élevé

 

Le rasoir Braun Series 9 9295 cc

Les séries 9 de la marque Braun font partie des meilleurs rasoirs électriques au monde. Sans fil, cet outil jouit d’une technologie très efficace qui capture plus de poils en un seul passage, portant garant sur un rasage confortable et rapide. Son système Wet&Dry permet à cet outil d’être compatible à un rasage à sec, avec une mousse ou à l’eau. Sa technologie SyncroSonic brevetée s’adapte à tous les types de barbe tout en fournissant une puissance adéquate à chaque zone à raser. Une simple pression sur un bouton vous permet de nettoyer, lubrifier et sécher votre rasoir grâce à la station Clean&charge.

Ses plus :

  • Cartouche de nettoyage à base d’alcool
  • Brosse de nettoyage et pochette de transport offertes
  • Prise intelligente pour ajustement 100/240 V automatique
  • Rasage précis et efficace sans irriter la peau

Ses moins :

  • Rasoir à grille dont pourrait ne pas convenir aux peaux sensibles

 

Le rasoir Panasonic ES-RF31-S503

Sobre et design mais profitant d’une autonomie record d’environ 1h pour un temps de charge de 60 minutes, le rasoir électrique Panasonic ES-RF31-S503 convient parfaitement à un rasage de près. C’est un puissant matériel qui assure un rasage parfait sans pour autant irriter la peau. Maniable et simple d’utilisation, cet outil est vraiment idéal pour ceux qui se rasent quotidiennement ou presque. Il profite aussi d’un système de nettoyage facile.

Ses plus :

  • Convenable à un rasage de près
  • Limite l’irritation de la peau
  • Excellente autonomie
  • Outil léger, ergonomique et maniable

Ses moins

  • Ne convient pas aux barbes plus longues

 

Le rasoir SURKER 3D 3 en 1

SURKER est un rasoir électrique rechargeable 3 en 1 avec 3 têtes rotatives qui convient à un rasage de la barbe, des cils et des poils du nez. Sa tête flottante est parfait pour un rasage de près et rapide. Cet appareil profite d’une maille en alliage hautement résistante, parfaitement lisse et à faible friction pour raser efficacement les poils sans irriter la peau. Ses lames MultiPrecision coupent les poils rapidement et en toute efficacité. Il jouit d’une autonomie de 45 à 60 minutes pour un chargement de 1h. Le rasoir Surker est 100% étanche et se nettoie donc, facilement.

 

Ses plus :

  • Rotative avec 3 têtes flexibles
  • Système de protection de la peau contre les irritations du rasage
  • Rasoir électrique 3 en 1
  • Economique
  • Facile d’utilisation
  • Pochette de transport offerte

Ses moins :

  • Aucun

 

Le rasoir Philips Aquatouch S5400/06

Le rasoir Aquatouch de la marque Philips est conçu avec des lames MultiPrecision soulevant et coupant les poils pour un rasage de près de qualité. Il profite d’une technologie Aquatec lui conférant 100% d’étanchéité garantissant un rasage confortable avec ou sans mousse. Le rasoir électrique Philips S5400/06 offre des têtes flexibles dans 5 directions pour des contours de barbe parfaits. Il jouit de 45 minutes d’autonomie pour une heure de chargement. Sa technologie Smatclick assure une précision de coupe irréprochable.

Ses plus :

  • Technologie Wet & Dry, convenable à un rasage à sec, avec un gel ou une mousse
  • Action Super Lift&Cut
  • Excellente autonomie pour 1h de charge
  • Capot de protection

Ses moins :

  • Aucun

Notre choix :

Il est assez difficile de trancher pour un rasoir électrique en raison du fait que chaque utilisateur choisisse son produit en fonction de son budget et des fonctionnalités attendues. Toutefois, si vous faites partie de ces poilus qui priorisent la qualité de leur outil avant tout, vous pencherez certainement aussi pour le modèle S9711/32 Series 9000  de la marque Philips. Le prix peut sembler assez cher mais la qualité de coupe, les technologies de pointe assurant un rasage parfait, sont au rendez-vous. La marque SURKER a aussi, fait ses preuves et c’est un produit présentant un excellent rapport qualité/prix.