Les meilleurs Rasoirs de Sûreté en 2017

Outil traditionnel mais authentique, le rasoir de sûreté appelé aussi « rasoir de sécurité » est un matériel d’exception qui allie rasage en tout confort et diminution des risques d’irritations de la peau. Simple d’utilisation mais profitant d’une efficacité irréprochable et une durée de vie exceptionnelle, ce dispositif fait partie des outils indispensables au rasage de la plupart des poilus.

Pourquoi opter pour un rasoir mécanique ?

Si vous faites partie de ces inconditionnels du rasage traditionnel, vous savez certainement la raison qui pousse de nombreux utilisateurs à ne jurer que par leur rasoir mécanique. Il y a ceux qui sont restés avec les rasoirs jetables et ceux qui, pour une raison financière, ont décidé d’orienter leur choix vers un rasoir de sûreté. Ainsi, c’est tout simplement parce que ce dernier ne nécessite qu’un changement de lame mais pas de support. Ce support en métal peut vous accompagner toute votre vie. Pour que votre rituel de rasage vous  revienne moins cher encore, vous pouvez acheter votre lame en pack et réaliser une économie considérable.

Une alternative au coupe-chou ou à une shavette qui nécessite un peu plus de temps pour s’y habituer, un rasoir de sûreté permet aussi de réaliser un rasage de près, sans prendre le risque d’irriter la peau. Dans ce cas, un rasoir de sûreté présente moins de danger. C’est un outil idéal pour ceux qui veulent un rasage de qualité mais qui n’ont pas assez de temps pour s’adonner à cet art. Pour atténuer le feu du rasage, un rasoir de sûreté est mieux adapté par rapport aux jetables.

Comment se servir d’un rasoir de sûreté ?

Pour un rituel de rasage réussi, la première chose à faire est de préparer votre rasoir. Pour cela, il vous faut d’abord, savoir qu’un rasoir de sécurité se compose généralement de trois parties : une tête séparable en deux parties et un manche. Ces deux parties de la tête s’assemblent par une vis qui se démonte pour l’insertion ou un changement de lame. Activez ce mécanisme puis resserrez la vis une fois que votre lame soit en place. Le choix de la  lame dépend surtout de votre type de poils. Pour ceux qui portent une barbe plus dense, les lames en acier japonaises font mieux l’affaire. Le but dans le fait de bien choisir sa lame est que votre rasage se fasse dans plus de confort.

Votre matériel prêt, préparez votre peau en l’humidifiant avec de l’eau tiède. Le contact de l’eau chaude adoucira vos poils qui se rasent ensuite, facilement. Ceci fait, appliquez votre mousse, crème ou savon de rasage. Il est aussi possible de vous servir d’un crème pré-rasage pour ramollir les poils et faciliter ainsi votre rasage.

La mousse ou la crème de rasage appliqué passez votre rasoir de sécurité sous l’eau chaude avant de commencer votre rasage dans le sens du poil. Pour parfaire l’opération, vous pouvez recommencer votre rasage mais à contre-poil, cette fois-ci.

Si vous utilisez un rasoir de sûreté pour la première fois, rasez d’abord votre barbe par petits gestes en repassant 2 ou 3 fois sur la même zone et cela, dans le même sens. C’est par la suite que vous allez trouver l’angle parfait pour vous raser sans entailler votre peau. Il faut faire attention de bien maîtriser le rasoir sur les zones un peu stratégiques comme le menton et les parties des mâchoires.

Terminez  votre rasage en nettoyant votre visage avec de l’eau tiède et appliquez ensuite un après-rasage, en cas de besoin. Pour atténuer le feu du rasage et hydrater votre peau, vous pouvez appliquer une crème hydratante.

Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour le choix d’un rasoir de sûreté ?

Comme un rasoir de sûreté vous servira toute votre vie, autant le choisir pour sa qualité. Ces outils sont toujours en métal afin d’assurer une durabilité optimale mais aussi afin de fournir un poids idéal pour une meilleure maniabilité. Un poids adéquat de votre outil de rasage vous permet aussi de vous raser facilement sans trop appuyer la lame sur votre peau. L’ergonomie du rasoir doit être considérée. En effet, les modèles avec un manche plus long que d’autres sont adaptés à ceux qui ont une grande main. La longueur du manche a un rôle à jouer sur sa maniabilité. Le type de la lame doit aussi être pris en compte. En effet, les barbus qui ont des poils plus souples peuvent opter pour des lames ordinaires tandis que ceux à poils durs et à barbe très dense doivent se servir de lame adaptée.

Quel est le meilleur rasoir de sûreté ?

Un rasoir de sûreté est un outil intemporel. Il faut alors bien le choisir puisque cet outil vous suivra toute votre vie. Pour un choix éclairé, découvrez notre sélection de meilleurs rasoirs de sûreté pour cette année :

1-   Le rasoir de  sûreté QSHAVE

Fabriqué par WEISHI, le rasoir de sécurité QSHAVE est doté d’un manche texturé et plaqué chrome de 15 cm de longueur pour une meilleure prise en main. Son design papillon/ouvrir vous permet de changer facilement de lame. Ce système consiste à tourner le manche pour que la tête s’ouvre et que vous puissiez installer la lame, tournez encore une fois le manche dans l’autre sens pour que la tête se referme. Sa finition en plaqué chrome est un excellent antirouille.

Ses plus :

–          Finition en plaqué chrome

–          Prise en main facile

–          Convenable à un rasage de près

–          Livré avec 5 lames doubles tranchants

Ses moins :

–          Rien à signaler

2-   Le rasoir de sécurité Edwin Jagger De89bl

Edwin Jagger, à travers sa gamme De89bl, propose un rasoir de sûreté d’une qualité irréprochable. Cet outil à manche plaqué chrome offre un équilibre parfait pour un rasage de près. Sa double tête est compatible à toutes les lames doubles standards. Le rasoir de sécurité Edwin Jagger allie confort d’utilisation et ergonomie afin d’offrir une séance de rasage parfaite. Son style classique convient parfaitement à ceux qui sont à la recherche d’un produit authentique et traditionnel mais fiable.

Ses plus :

–          Poids parfaitement équilibré

–          Rasage de près autant un rasoir droit

–          Tête compatible avec les lames doubles standards

–          Livré avec 5 lames Derby.

Ses moins :

–          Prix légèrement élevé pour sa gamme

3-   Le rasoir de sûreté Merkur Solingen double edge

Le modèle de rasoir de sécurité MERKUR est un produit du fabricant allemand Soligen. Réalisé entièrement en acier pour une finition chromée et une tête à peigne, cet outil profite d’un équilibre parfait entre la longueur de sa tige et son poids. Cela favorise la maniabilité et la facilité d’utilisation de ce matériel. Le rasoir Merkur Solingen est un allié de taille pour un rasage quotidien ou fréquent.

Ses plus :

–          Poids adéquat pour un rasage parfait

–          Style classique et intemporel

–          Système de changement facile de lame

–          Facile à nettoyer

Ses moins :

–          Rien à signaler

4-   Le rasoir de sûreté Mühle R41

La marque Mühle débarque dans le rang des meilleurs rasoirs de sûreté de l’année 2017 avec sa gamme R41. Disposant d’un peigne ouvert et d’un corps en chrome, ce produit de fabrication allemande profite d’un manche antidérapant pour une utilisation simple et en sécuritaire. Son peigne ouvert permet un rasage de près optimal. Le rasoir Mühle R41 est compatible à toutes les lames à double tranchant.

Ses plus :

–          Design remarquable

–          Fabrication allemande

–          Très maniable et efficace

–          Protège des entailles

Ses  moins :

–          Manche assez petit

5-   Le rasoir de sûreté Merkur 23C

La marque allemande MERKUR propose son modèle de rasoir 23C pour ceux qui exigent un design parfait et classique pour leur outil de rasage. Ce luxueux rasoir à long manche ne propose pas seulement un rasage net à chaque passage de la lame mais évite aussi les irritations de la peau. Son manche antidérapant permet une prise en main facile pour une utilisation confortable. Le rasoir de sûreté 23C est doté d’un corps en plaque chromée lui conférant une allure très masculine.

Ses plus :

–          Long manche pour une prise en main facile

–          Pièces démontables pour une installation ou changement facile de la lame

–          Manche en acier chromé

–          Poids parfaitement équilibré

Ses moins :

–          Livré avec seulement une lame

Notre choix :

Chaque fabricant de rasoirs de sûreté a son mot à dire sur son produit. Si les uns ont tout misé sur le design du matériel, d’autres ont mis un système d’ouverture de la tête pour offrir un produit qui se démarque. Maintenant qu’il arrive le moment de vous livrer notre choix, sachez que le choix d’un rasoir doit toujours se faire selon votre goût, exigence et budget. De notre côté, nous avons penché la balance sur le modèle QShave pour le fait qu’à part sa robustesse et son design, ce matériel est livré avec 5 lames de rechange. Le rasoir Merkur aussi est assez intéressant pour la facilité de nettoyage qu’elle propose. Le prix de ce produit est aussi assez séduisant pour un modèle hautement qualifié.