Les brosses à barbe les plus recommandées

brosse a barbe : la meilleure ?

L’utilisation de la brosse à barbe est incontournable si vous voulez avoir une barbe sublime. Il faut alors faire le bon choix lors de son achat. La plupart d’entre eux sont composés de poils de sanglier qui est de très haute qualité et c’est aussi le plus recommandé en ce moment. Voici alors les meilleures brosses à barbe.

La brosse à barbe et son utilité

Comme son nom l’indique, elle sert, d’une part, à brosser la barbe afin que cette dernière puisse avoir une apparence très attrayante. Elle permet également d’enlever les poils rebelles ainsi que ceux qui sont indésirables, et le plus important c’est que son utilisation revitalise l’épiderme et enlève les peaux mortes.

D’autre part, elle peut être utilisée pour diminuer le volume de la barbe en la brossant à plusieurs reprises. Cela permettra aussi d’enlever les effets hirsutes pour une allure très élégante.

Et enfin, la brosse à barbe est très utile pour les barbes clairsemées. Dans ce cas, elle a comme rôle de cacher les parties qui n’ont que peu de poils car après l’avoir brosser, la barbe a l’air d’augmenter de volume mais ça dépend de la façon dont vous l’avez brossé ; il faut juste que vous sauriez le cacher.

Alors, comme vous venez de voir, cet outil est vraiment indispensable dans l’entretien de la chevelure de votre visage. Il faut tout simplement la pratiquer le matin et le soir avant de vous coucher.

 

Bien choisir sa brosse à barbe

Le choix d’une brosse à barbe est un peu difficile en ce moment vue la diversité des marques et de modèles sur le marché. Voici alors quelques conseils qui pourront bien vous aider à bien choisir votre brosse à barbe.

Poils de sanglier ou synthétique ?

En général, 2 types de poils existent lorsqu’on parle de brosse à barbe : les poils de sanglier et les fibres synthétiques. Chacun a son propre rôle dans l’entretien de la barbe mais le but est identique : bien brosser la barbe.

Les brosses à poils de sanglier sont plus douces et ils sont composés de kératine qui est un élément indispensable pour la barbe. Ils apportent beaucoup de bienfaits à la barbe, comme la  douceur et la résistance.

Quant aux brosses à poils synthétiques, ils brossent aussi la barbe parfaitement tout en massant votre peau et c’est son point fort. Pourtant, le petit bémol c’est qu’ils créent de l’électricité statique durant le coiffage et c’est un peu désagréable car cela augmente la volume de la barbe et la frissonne aussi.

Mais à part ces 2 types, il y a la brosse à barbe en plastique qui, comme celle à poils synthétique, provoque de l’électricité statique et c’est un peu embarrassant.

A vous alors de choisir celle qui vous convient le mieux.

Manche longue ou ovale ?

La manche longue est faite spécialement pour être utilisée à la maison. C’est facile à utiliser grâce à la présence de la poignée qui simplifie sa prise en main. Le petit problème c’est qu’on ne peut pas la mettre dans la poche à cause de sa taille, alors si on veut l’emporter, il faut la mettre dans le sac. Pour ce modèle, il y a la brosse à barbe Beardbrand qui est très classe et de très bonne qualité.

Quant aux brosses ovales, elles conviennent très bien à la taille de la poche donc on peut la porter partout. C’est alors plus  pratique car c’est un style pochette. Alors, si vous voulez une brosse  à barbe qui pourra vous accompagner n’importe où, c’est le modèle idéal.

En bois ou en plastique ?

La matière utilisée pour la fabrication de sa manche est aussi un point à ne pas négliger car elle assure la durée de vie de votre brosse. Comme type, il y a le bois olivier, le bois du poirier, le bois du chêne mais il y a également ceux qui sont en plastique. Le choix dépend de votre préférence uniquement mais sachez que celles en bois sont plus dure et plus élégantes.

Bien brosser sa barbe

Si vous voulez avoir une  barbe bien coiffée, il faut que vous sauriez la brosser.

D’abord, lavez-la jusqu’à ce qu’elle soit bien propre pour faciliter son coiffage et attendez qu’elle soit bien sèche.

Ensuite, brossez-la suivant la direction de la poussée des poils et profitez le moment pour enlever les poils indésirables, et aussi à lui donner un peu de style.

Et pour terminer, c’est encore mieux si vous utilisez de l’huile à barbe après le coiffage afin de la donner un look encore plus attirant. Ce dernier a comme rôle d’hydrater votre barbe tout en protégeant votre peau des irritations et des démangeaisons.

 

Les 5 meilleures brosses à barbe pour cette année

Pour vous aider encore plus dans votre choix, nous allons vous présenter quelques modèles de différentes marques qui sont classées les meilleures en ce moment. Vous pouvez donc y choisir celle qui vous convient le mieux.

La brosse à barbe OAK  BB

Ce modèle a été fabriqué en Allemagne, plus précisément en Berlin, qui est un pays très connu par la qualité de tous ses produits. C’est donc une brosse à barbe haut de gamme et les matières qui la composent suffisent largement à le prouver.

Ses poils sont ceux du sanglier et sa manche est faite en bois de chêne 100 % naturelle et non vernissée. Les poils de sanglier apportent à votre barbe une douceur. Avec sa capacité de retenir l’huile, ils hydratent et revitalisent votre peau ainsi que votre barbe.

Quant à la manche au  bois de chêne, c’est l’un des plus recommandé car sa qualité est vraiment sans égale et cela donne à la brosse un design très chic. Elle a une forme ovale donc vous pouvez la mettre sans problème dans votre poche pour qu’elle puisse vous accompagner partout.

En ce qui concerne son poids, la brosse à barbe OAK BB est très légère car elle ne pèse que 82 g. Cela vous facilite encore plus son utilisation et sa portée.

Et pour terminer, sachez que l’OAK BB adoucit votre barbe tout en enlevant les poils morts et les pellicules qui y résident.

 

La brosse Beardilizer

La brosse à barbe Beardilizer est originaire de France. Elle est composée de poils de sanglier et de bois d’olivier comme manche. Ce dernier lui donne la robustesse et la légèreté pour simplifier son utilisation, et avec la manche longue sous forme de poignée, la prise en main sera beaucoup plus facile et confortable.

Pour les poils, ils sont placés sur 4 rangs et cela vous permettra de faciliter encore plus le coiffage, surtout pour ceux qui ont une longue barbe.

Et comme c’est une brosse avec poignée, elle est donc réservée à une utilisation à domicile.

 

Le Man’s Beard 

Il est d’origine français donc la qualité est indiscutable. Accompagné des poils de sanglier et de sa manche haut de gamme, il n’y a rien à ajouter, tout est parfait !

Vous devriez juste savoir que ses créateurs ont utilisé le bois exotique nommé  « Bubinga » qui est 100% naturelle pour fabriquer sa manche. Et le plus fascinant c’est que ce modèle a été créé soigneusement avec la main.

Et pour terminer, le Man’s Beard pèse seulement 41 g donc très léger.

 

Le  Percy Nobleman 55205 

 

Pour la brosse à barbe Percy Nobleman 55205, c’est une création autrichienne. Elle a une manche en bois de poirier qui est aussi devenu une tendance en ce moment. Ce type de bois est de très haute qualité et c’est d’ailleurs l’un des plus recommandé sur le marché.

Le Percy Nobleman 55205 est composé de poils de sanglier qui sont très doux pour une protection optimale de votre peau.

En ce qui concerne son poids, il est 59 g donc la légèreté  est bien assurée. Quant à sa longévité, sachez que les brosses à barbe de la marque Percy Nobleman sont faites pour durer. Elles pourront donc vous servir pendant de nombreuses années, et pas comme les autres qui ne durent que quelques mois.

 

Le  Spartan Beard & Co BB1

Les points qui font le Spartan Beard & Co une brosse à barbe haut de gamme sont nombreuses mais nous allons vous donner quelques uns. A citer : sa capacité d’éliminer les pellicules ainsi que les frisotis et la lubrification de la peau.

Et comme les autres produits présentés précédemment, il utilise les poils de sanglier pour brosser votre barbe et il convient très bien à tout type de barbe que ce soit long ou courte.

Pour la dimension, le Spartan Beard & Co a une longueur de 12 cm, une largeur de 6 cm et une profondeur de 4 cm, tout en pesant 18 g.

 

En guise de conclusion, la brosse à barbe est le premier outil que les barbus doivent avoir s’ils veulent prendre soin de leur barbe. Il y a des brosses à manche longue et celles à manche ovale. Il y a également ceux qui ont des poils de sanglier et d’autres ont comme type de poil la synthétique et la plastique. Alors, à vous de voir celle qui vous convient le mieux mais n’oubliez pas que votre allure en dépend.