Les meilleures sélections de savons à barbe de l’année 2017

Les hommes qui ne jurent que par le rasage traditionnel connaissent certainement bien l’importance d’un savon de rasage. Aussi appelé savon à barbe, un savon pour rasage permet d’assouplir les poils pour un rasage facile et assurer la protection de la peau contre le feu du rasoir.

Là où l’histoire du savon à barbe a commencé

Le savon pour rasage existe depuis plus de 700 ans. C’était le seul produit qui a permis de se raser plus facilement jusqu’à la première guerre mondiale. Peu de temps après, le crème pour rasage était apparu et a volé la vedette au savon jusqu’au cours du 20e siècle. C’est là que la mousse à raser ait fait son apparition et remporte la plupart de choix en termes de produit pour rasage.

Cependant, les adeptes du rasage classique n’ont jamais quitté leur produit traditionnel qu’est le savon pour rasage et ont gardé l’authenticité en matière de produits de soin. Si vous aussi, vous faites partie de ces hommes qui ont opté pour des produits authentiques, sachez que le savon pour rasage en plus d’être protecteur qu’une mousse, vous fera gagner de l’argent, car il est plus économique qu’une crème de rasage.

Quelle différence y a-t-il entre une crème et un savon de rasage ?

On constate deux différences distinctes entre une crème de rasage et un savon. La première différence se trouve au niveau du temps nécessaire pour l’application du produit. Un savon prend en effet, un peu de temps pour mousser, ce qui prend quelques minutes pour le préparer et ensuite l’appliquer. Avec la crème, l’application peut se faire instantanément, car elle mousse de suite. En ce qui concerne la seconde différence, il faut aller voir du côté des prix par rasage.

Une crème a tendance à s’user plus vite donc vous devez en acheter fréquemment. Un savon est plus économique, car il dure plus longtemps. Avec ce dernier, vous connaitrez son pouvoir moussant après seulement quelques utilisations, ce qui vous permet donc de ne maximiser la durée de vie du produit en ne vous servant que la quantité nécessaire pour la production d’une bonne mousse.

Comment choisir un savon à barbe ?

Il y a quelques critères à prendre en compte dans le choix du meilleur savon à barbe. Pour cela, faisons d’abord un peu de chimie afin de savoir de quoi se compose un savon à barbe.

Un savon se constitue généralement de deux éléments bien distincts : une partie de gras et une partie qui se compose de divers composants ayant pour but de garder l’humidité de la solution et hydrater efficacement votre peau. Cette seconde partie est généralement composée de glycérine et de sodium. Pour la partie du gras, il y a des fabricants qui optent pour un mix de substances gras à base de beurre de karité, d’huile de noix de coco ou d’autres matières aux extraits naturels.

Un savon de rasage de qualité permet une combinaison de protection de la peau tout en permettant la lame de rasoir de glisser facilement. Ce caractère est souvent assimilé à une mousse offrant une meilleure hydratation et protection de la peau contre les éventuelles irritations causées par le passage du rasoir. Avec un savon, la production de cette mousse qui doit être abondante et onctueuse à l’utilisation se fait après l’application de celui-ci sur le visage ou les creux des mains. L’utilisateur connaîtra ainsi, la matière nécessaire pour l’obtention d’une bonne mousse et s’arrêtera une fois, la consistance nécessaire, acquise. Cette maîtrise de la matière lui permet ensuite d’économiser le savon qui aura une durée de vie prolongée.

Comment utiliser le savon de rasage ?

Avant l’application du savon de rasage, vous devez d’abord disposer d’un récipient qui fera monter la mousse. Pour cela, vous avez le choix entre un bol professionnel à acheter en magasin spécialisé ou un simple bol qui a un diamètre adéquat et qui paraît solide. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le bol fourni avec certains savons. Une fois que tout soit en place, vous pouvez commencer le rituel qui suit. Commencez tout d’abord, à remplir le bol avec de l’eau chaude et mettez votre blaireau dedans pendant environ 30 à 60 secondes. Vous pouvez ensuite, vider le bol une fois que le blaireau soit imbibé d’eau. Utilisez cet outil sur votre savon en faisant des mouvements circulaires à vitesse constante pendant environ 30 secondes. Ne vous arrêtez pas que lorsque les bulles produites par le contact entre le savon et l’eau ne se transforment en une sorte de mousse plus épaisse et onctueuse. Cette texture obtenue, votre rasage peut maintenant commencer. Prenez alors votre blaireau et servez-vous de cet outil pour appliquer de la mousse sur votre visage en faisant des mouvements circulaires afin de redresser les poils de votre barbe et faciliter ensuite votre rasage. Regorgé d’eau, votre blaireau ramollit vos poils et ils seront plus faciles à couper.

Après le premier passage du rasoir, vous pouvez rajouter de l’eau chaude à la mousse restante et vous en servir pour un second coup de rasoir et avoir un effet « rasé de près ». Si vous vous servez du bol fourni avec le savon, n’oubliez pas de le vider et de le sécher définitivement avant d’y ranger le savon. Ainsi, le savon ne moussera pas à nouveau et s’assèchera facilement.

Besoin de savoir quel savon pour rasage choisir ? Découvrez les meilleures sélections de savons à barbe de cette année 2017 :

 

Le savon à barbe Edwin Jagger

La marque Edwin Jagger est bien connue des adeptes de rasage à l’ancien. Ce fabriquant se démarque avec son savon qui produit une mousse très abondante malgré sa petite taille. L’atout de ce savon réside dans son pouvoir protecteur et hydratant pour la peau. Le savon de rasage Edwin Jagger est conçu avec une odeur très agréable de senteur boisée et naturelle.

Ses points positifs :

  • Produit à base de substances naturelles
  • Longue durée de vie
  • Joli emballage
  • Moussant bien et protège bien la peau

Ses points négatifs :

  • Quantité moins importante

 

 

Le savon de rasage PRORASO pour barbe dure

La notoriété de la marque Proraso en  termes de produits pour le rasage n’est plus à présenter. Avec ses savons et crèmes au parfum très vintage, ce fabricant se démarque non seulement par la qualité, mais aussi par une touche de senteur personnalisée. Proraso vous séduit aujourd’hui par son savon de rasage spécial barbe dure à petit prix, mais qui présente toutes les qualités attendues à un savon à barbe. En effet, ce produit ramollit convenablement les poils pour un rasage facile et confortable. Ce savon existe aussi dans une version spéciale peau sensible. Ce dernier permet de protéger la peau du visage des irritations et démangeaisons après le passage de la lame.

Ses points positifs :

  • Savon produisant une mousse épaisse
  • Odeur agréable d’eucalyptus
  • Prix très abordable
  • Protège bien la peau du feu de rasage

Ses points négatifs :

  • L’odeur peut ne pas convenir à tout le monde

 

 

Le savon de rasage Taylor of Old Bond Street

Le savon de rasage Taylor of Old Bond Street fait office de reference en termes de qualité. Ce produit à barbe est en effet, conçu avec une formule permettant d’obtenir une bonne mousse qui améliore considérablement les sensations de rasage tout en adoucissant la peau. Ce savon a une odeur très masculine, mais pas trop lourd non plus. Offrant la possibilité de se procurer des recharges, le Taylor of Old Bond Street est une parfaite idée de cadeau.

Ses points positifs:

  • Adoucit bien la peau et attenue le feu de rasage
  • Produit une mousse avec une bonne consistance
  • Permet à la lame de bien glisser
  • Odeur très agréable

Ses points négatifs :

  • Coût assez élevé

 

 

Le savon à barbe Himalaya de Henry Cavendish

Le savon à barbe Himalaya de Henry Cavendish  il convient aux hommes autant aux femmes. Proposant un parfum léger et agréable, ce produit se compose d’ingrédients naturels et se présente avec une quantité importante qui tiendra plus longtemps. Ce savon, en plus de fournir une mousse importante, ne manque pas non plus à ses rôles protecteurs contre le feu de rasage.

Ses points positifs :

  • Une mousse bien onctueuse
  • Une taille importante
  • Produit à base d’ingrédients 100% naturels
  • Un bel emballage
  • Convenable aussi pour les femmes

Notre choix :

La concurrence est vraiment rude à tel point qu’il est vraiment difficile de départager les savons à barbe sélectionnés. Cependant, tout compte fait, nous avons constaté que le savon de rasage Edwin Jagger convient à la plupart des hommes. Il convient en  effet, à ceux qui sont à la recherche d’un produit simple, mais efficace et le savon Edwin Jagger répond parfaitement à ces critères. La capacité de ce savon à bien mousser lui attribue une durée de vie prolongée. Avec son emballage, ce produit s’utilise tel quel et peut être transporté facilement. Sa composition à base d’ingrédients naturels est aussi, un plus pour ce savon. Pour un couple, le savon à barbe Himalaya de Henry Cavendish est aussi un bon choix.