Les meilleurs baumes à barbe pour cette année 2017

Les meilleurs baumes à barbe pour cette année 2017

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi grand nombre de barbus utilisent un baume à barbe ? Les  aficionados de la toison faciale ont bien la réponse à la nécessité de l’entretenir. Avec la ribambelle de produits d’entretien disponibles sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver et de savoir quelle est leur véritable utilité. Toutefois, il  est assez évident de savoir que le coiffage de la barbe est aussi, une affaire à prendre vraiment au sérieux. Ainsi, c’est parce que les poils de la barbe, tout comme les cheveux, nécessitent une attention particulière, mais aussi un rituel de soin adapté. En termes de coiffage et de structuration de barbe, deux produits peuvent servir : les huiles à barbe et les baumes à barbe.

Aujourd’hui, on va se concentrer sur l’analyse d’un élément-clé de la trousse à indispensable pour l’entretien de la barbe : le baume pour barbe. A ne pas confondre avec l’huile à barbe, un produit alternatif, ces deux produits proposent des effets similaires, mais à chacun le choix. Cependant, l’un ou l’autre intègre le must-have qui doit s’afficher parmi les produits d’entretien de la barbe pour tous poilus qui se respecte, dans le placard de sa salle de bain.

Comment choisir son baume selon son type de barbe, comment s’en servir e t quelles sont les meilleurs baumes à barbe disponibles sur le marché ? Les réponses sont les suivantes :

Pourquoi utiliser un baume à barbe ?

Les poils de la barbe sont nourris par le sébum secrété par les glandes sébacées de manière naturelle. Ces glandes se trouvent elles-mêmes à la surface de la peau. Lorsque les poils de la barbe poussent et deviennent plus longs, le sébum produit par les glandes sébacées ne suffit plus à les nourrir correctement et à les garder en bon état. Il faut alors renforcer cette action en appliquant un baume pour barbe ou une huile. Le baume ne contribue non seulement à l’adoucissement des poils de la barbe, mais les assainisse aussi tout en prévenant les pellicules. Ces dernières apparaissent généralement lorsque la barbe est rêche.

Si vous disposez déjà d’une huile à barbe, pourquoi alors investir dans un baume ?

Acheter un baume alors que vous disposiez déjà une huile n’est forcément pas nécessaire. Votre choix entre ces deux produits doit avant tout, dépendre de votre style de barbe et de l’effet que vous souhaitiez obtenir. En effet, une huile tout comme un baume vous aide à hydrater vos poils et votre peau de visage tout en conférant une odeur agréable à ceux-ci. Faire le choix ne tient alors qu’à votre exigence en matière de texture.

Afin de bénéficier de tous les effets attendus à ce produit de soin, l’utilisation d’une huile et un baume à barbe peut se faire en alternance selon les jours. Dans la plupart des cas, ceux qui portent une barbe longue et assez dense vont préférer opter pour le baume, car en plus d’hydrater les poils, ce produit évite l’apparition des pellicules. Grâce à sa texture plus épaisse, le baume permet de modeler la barbe de façon à lui donner un aspect plus taillé et stylé toute la journée. A part fixer les poils, le baume à barbe permet aussi de nourrit la barbe.

Comment appliquer un baume à barbe ?

Un baume à barbe peut s’appliquer facilement. Pour en étaler sur sa toison, il suffit d’ouvrir le pot, de mettre une grosse noisette de produit dans le creux d’une main pour ensuite bien l’étaler en frottant légèrement les paumes de mains. Lorsque le baume a complètement fondu entre vos mains et qu’il ne reste plus de boule, passez vos mains dans votre barbe en faisant attention d’aller de la racine vers l’extrémité de la barbe. Reprenez le processus encore une fois si vous en jugiez la nécessité. Peignez ensuite votre barbe pour mieux étaler le baume et modeler votre barbe.

Comment choisir le meilleur baume à barbe ?

Il est parfois difficile de faire son choix sur le baume à barbe parmi tant de marques disponibles sur le marché. Afin de trouver un baume à ses poils, il faut opter celui conçu avec des produits naturels qui ne risqueront pas d’irriter votre peau. Privilégiez par exemple les produits à base de beurre de karité pour ses vertus hydratants ou encore celui à base de cire d’abeille pour son caractère fixateur de poils. Cependant, le choix d’un baume peut se baser sur des préférences olfactives ou en termes de texture. Pour vous aider à mieux choisir votre baume à barbe, découvrez ces meilleures sélections de baume pour cette année :

Le baume Spartan

Spartan

Le baume à barbe Spartan est produit par Spartan Beard Co, un fabricant de produits d’entretien de barbe de qualité. Ce baume au parfum viril et à la texture assez grasse permet de modeler la barbe à sa guise sans pour autant en mettre trop. Le pot dure ainsi, longtemps et présente un bon rapport qualité/prix. Au bout de quelques jours d’applications de ce baume, vos poils s’assouplissent et ont un aspect sain. Fondant commodément dans les mains, ce produit s’applique facilement. C’est le meilleur produit de soin pour ceux qui sont à la recherche d’un baume leur permettant de dompter des poils récalcitrants.

Ses points positifs :

  • Produit de qualité à base d’ingrédients naturels
  • Assouplit les poils en seulement quelques applications
  • Odeur viril, mais pas trop fort
  • Le baume fond facilement

Ses points négatifs :

  • Assez gras donc il ne faut pas en mettre trop à chaque application

 

Le baume à barbe Gentlemen’s Beard :

Le baume à barbe Gentlemen’s Beard

Le baume Gentlemen’s Beard offre une odeur agréable, mais relativement discrète grâce à sa senteur au « Bay Rhum ». Sa texture assez consistante fait qu’une petite noisette de produit suffit amplement à votre application de baume à barbe quotidienne. Ce baume n’assouplit pas seulement les poils de la barbe, mais les domptent aussi, même les plus rebelles. Le baume Gentlemen’s Beard se compose d’ingrédients naturels, indispensables pour la santé de la barbe.

Ses points positifs :

  • Un baume disposant de toutes les qualités attendues à un baume à barbe
  • Parfum agréable, viril et discret
  • Convient à tous les types de barbe
  • Assouplit les poils sans les rendre graisseux

Ses points négatifs :

  • Consistance assez dure donc assez difficile à appliquer

 

Le baume à barbe Art Naturals

Le baume à barbe Art Naturals

Art Natural fait partie des baumes à barbe les plus qualifiés. Ce produit se compose d’ingrédients naturels tels que l’huile d’argan, le beurre de mangue, des composants essentiels à l’hydratation de la barbe. Il se compose aussi de cire d’abeille permettant de structurer la barbe à votre convenance. Ces éléments exotiques confèrent une qualité irréprochable à ce produit présentant un excellent rapport qualité/prix.

 

Ses points positifs :

  • Ingrédients 100% naturels
  • Parfum d’agrumes légère et agréable
  • Permet de modeler efficacement la barbe
  • Assouplit et adoucit les poils
  • Contenu dans une magnifique boîte en métal : parfait en cadeau
  • Un produit abordable

Ses points négatifs :

  • Aucun

 

Le baume barbe : Beard Balm

baumes à barbe : Beard Balm

Le baume à barbe de la marque Beard palm est produit à Détroit, aux États-Unis. Ce produit est issu de l’agriculture organique et équitable de la région pour des ingrédients 100% naturels. C’est un baume authentique qui vous aide à soulager votre peau des éventuelles démangeaisons et autres irritations que causent souvent votre barbe à la repousse. Ce baume est présenté dans un packaging simple et efficace.

Ses points positifs :

  • Assouplit bien les poils
  • Hydrate et soulage la peau
  • Odeur singulière, originale et discrète
  • Made in Murica

 

Ses points négatifs :

  • Produit un peu trop structurant
  • Quantité de produit assez réduite

Le baume à barbe PRORASO

Le baume à barbe de la marque PRORASIO est un produit à structuration de barbe qui offre une agréable odeur de menthe pour une touche de fraîcheur à votre barbe. Il hydrate bien les poils en profondeur. Composé d’ingrédients naturels, ce baume convient parfaitement aux peaux fragiles. Sa caractère moins fixant ne convient pas aux barbes assez denses.

 

Ses points positifs :

  • Propose une bonne hydratation des poils et de la peau
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Parfum vintage et frais
  • Facile à appliquer

Ses points négatifs :

  • Peu structurant

Notre choix :

En  termes de consistance, notre choix s’est focalisé aujourd’hui sur trois marques : le Spartan Beard, le Gentlemen’s Beard et l’Art Naturals. Ces produits se démarquent de ses concurrents grâce à leur texture qui lui confère une facilité d’application.

Le choix d’un baume à barbe ne tient qu’à votre envie et préférence. Si vous êtes à la recherche d’un produit de coiffage pour votre toison faciale ou une idée cadeau pour un véritable guerrier, optez plutôt pour le Spartiate. L’Art Natural convient mieux à un amoureux de la nature qui privilégie les senteurs fraîches tandis que le Gentlemen’s Beard est l’allié de taille pour les véritables gentlemen qui se respectent et qui arborent fièrement une barbe parfaitement entretenue.